Rechercher
Rechercher

Économie - Diplomatie

Bou Saab souligne à Washington la nécessité d’une restructuration du système bancaire libanais

Le vice-président de la Chambre Élias Bou Saab a clôturé sa visite samedi à Washington par une rencontre avec le secrétaire adjoint au Trésor américain pour l’Afrique et le Moyen-Orient Eric Meyer, le directeur du bureau du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord Anthony Marcus et le directeur du bureau du Moyen-Orient pour les crimes financiers et le financement du terrorisme Jamie Crote. À l’issue de la rencontre, Élias Bou Saab a déclaré que la discussion avait porté sur le besoin « d’un plan de relance et de lutte contre la corruption ne se limitant pas à certains secteurs ou individus, mais qui inclurait également le secteur bancaire ». Pour ce faire, il a souligné la nécessité « d’une restructuration des banques » libanaises. Cette restructuration, rappelle-t-on, fait partie des conditions sine qua non du déblocage d’une assistance financière de 3 milliards de dollars sur 4 ans versée au Liban par le Fonds monétaire international, selon un accord préliminaire conclu en avril 2022.

Le vice-président de la Chambre Élias Bou Saab a clôturé sa visite samedi à Washington par une rencontre avec le secrétaire adjoint au Trésor américain pour l’Afrique et le Moyen-Orient Eric Meyer, le directeur du bureau du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord Anthony Marcus et le directeur du bureau du Moyen-Orient pour les crimes financiers et le financement du terrorisme Jamie...

commentaires (3)

Y aurait-il un seul responsable ayant le courage de lancer une opération anti-mafia et récupérer les milliards dormants à l'étranger ? ?

Tamimtamim

11 h 30, le 06 février 2023

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Y aurait-il un seul responsable ayant le courage de lancer une opération anti-mafia et récupérer les milliards dormants à l'étranger ? ?

    Tamimtamim

    11 h 30, le 06 février 2023

  • Ahurissant...personne mais alors personne ne parle de la récupération des dépôts des déposants honnêtes...en 2011 l'Italie a récupéré 12 (DOUZE )milliards d euros des fraudeurs.... Y aurait-il un seul responsable

    Tamimtamim

    10 h 48, le 06 février 2023

  • Mais oui bien sur. D'apres les lois que vous preparez en douce , votre restructuration passe par un haircut sec de 100 milliards de dollars au detriment des deposants tout en laissant les crapules bancaires continuer a sevir comme si de rien n'etait. Non, Monsieur Bou Saab et consorts. La restructuration des finances du pays ne pourra se faire que sur vos depouilles.

    Michel Trad

    01 h 15, le 06 février 2023

Retour en haut