Rechercher
Rechercher

Société - Liban

Le fils de George Wassouf décède des suites d'une chirurgie

Les condoléances en hommage à Wadih Wassouf seront reçues en l'église Saint-Nicolas à Achrafieh. Les funérailles se tiendront au village de Kafroun.

Le fils de George Wassouf décède des suites d'une chirurgie

Une photo non datée montrant le chanteur George Wassouf en compagnie de son fils Wadih. Photo Ani

Le chanteur syrien George Wassouf et sa famille étaient en deuil samedi après le décès de leur fils aîné, Wadih, dans la nuit de vendredi à samedi à la suite de complications liées à une opération chirurgicale quelques jours auparavant, rapporte samedi l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), sans plus de détails. Selon certains médias locaux, Wadih Wassouf avait subi une opération de pontage gastrique.

Des condoléances étaient prévues dimanche à 11 heures, en l'église grecque-orthodoxe Saint-Nicolas, à Achrafieh.

Le corps de Wadih Wassouf devait ensuite être transféré dans son village natal de Kafroun, où des prières seront dites en son hommage à l'église Saint-Élie à partir de 17 h. Il sera ensuite enterré dans la crypte familiale.

Les condoléances étaient reçues samedi, dans le hall de l'église Saint-Nicolas, de 12 h à 18 h, et dimanche, après l'enterrement, dans le hall de l'église Saint-Élie. Les condoléances seront également acceptées lundi et mardi, dans la salle de l'église Saint-Élie, jusqu'à 19h, et samedi 14, à la salle de l'église Saint-Nicolas, de 12h à 18h.


Plusieurs stars libanaises de la chanson comme Najwa Karam, Nawal Zoghbi, Waël Kfoury, Nancy Ajram ou encore Assi Halani, ont rendu hommage samedi à Wadih Wassouf sur les réseaux sociaux.

"Sultan el-Tarab"

Surnommé "Sultan al-Tarab" après son tube "Al Hawa Sultan", George Wassouf, 62 ans, est né à Tartous, en Syrie. Sa carrière de chanteur s'étend sur plus de quatre décennies. Il a sorti plus de 30 albums, avec une base de fans très importante dans le monde arabe, et a vendu plus de 60 millions de disques dans le monde. George Wassouf a débuté comme chanteur de mariage, se produisant dans des hôtels en Syrie avant de s'installer au Liban où sa renommée s'est accrue. Il a épousé sa première femme, Shalimar, à 21 ans et le couple a eu trois enfants : Hatem, George Jr. et Wadih. Le couple s'est séparé en 2009, après 28 ans de mariage.

Le chanteur syrien George Wassouf et sa famille étaient en deuil samedi après le décès de leur fils aîné, Wadih, dans la nuit de vendredi à samedi à la suite de complications liées à une opération chirurgicale quelques jours auparavant, rapporte samedi l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), sans plus de détails. Selon certains médias locaux, Wadih Wassouf...

commentaires (1)

Après tant de commentaires sur les médias voulant responsabiliser le chirurgien, il faut d'abord s'assurer que le malade opéré a suivi les recommandations importantes post opératoires .

Esber

11 h 04, le 11 janvier 2023

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Après tant de commentaires sur les médias voulant responsabiliser le chirurgien, il faut d'abord s'assurer que le malade opéré a suivi les recommandations importantes post opératoires .

    Esber

    11 h 04, le 11 janvier 2023

Retour en haut