Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

Musk, un must pour Trump

Comme Elon Musk est un libertarien à l’éthique molle qui aspire à ce que l’État se fasse le plus petit possible, je m’inquiète de ce que Twitter soit tombée dans son escarcelle et aussi du congédiement de ses principaux dirigeants. Il veut transformer radicalement l’entreprise, la mettre à sa main douteuse. Cela n’augure rien de bon pour la présidentielle états-unienne de 2024, car Musk a davantage d’affinités avec les républicains qu’avec les démocrates.

S’il permet à Donald Trump de réintégrer Twitter et que celui-ci brigue un second mandat, il y a fort à parier qu’il le soutiendra indirectement, en laissant fleurir la désinformation. Certes, plusieurs utilisateurs le laisseront alors tomber, mais ils seront remplacés par des citoyens qui applaudiront aux changements d’ordre « désinformationnel ». Si Trump est réélu, ce dernier lui retournera l’ascenseur d’une manière ou d’une autre.

Nous apprendrons peut-être un jour que la présidentielle de 2024 a été la principale motivation de Musk pour acquérir Twitter.

Sylvio LE BLANC

Montréal-Québec

Les textes publiés dans le cadre de la rubrique Courrier n’engagent que leurs auteurs. Dans cet espace, L’Orient-Le Jour offre à ses lecteurs l’opportunité d’exprimer leurs idées, leurs commentaires et leurs réflexions sur divers sujets, à condition que les propos ne soient ni diffamatoires ni injurieux ni racistes.

Comme Elon Musk est un libertarien à l’éthique molle qui aspire à ce que l’État se fasse le plus petit possible, je m’inquiète de ce que Twitter soit tombée dans son escarcelle et aussi du congédiement de ses principaux dirigeants. Il veut transformer radicalement l’entreprise, la mettre à sa main douteuse. Cela n’augure rien de bon pour la présidentielle états-unienne de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut