Le central de l'opérateur télécom public Ogero de Baalbeck-Hermel a été touché par une panne dimanche, créant une coupure du réseau dans plusieurs localités de cette région de la Békaa au Liban, rapporte la compagnie sur son compte Twitter.
Selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle) le réseau est coupé depuis trois jours consécutifs, "sans raison connue, et sachant que les employés d'Ogero n'ont pas repris le travail", malgré une suspension de la grève annoncée vendredi et confirmée à L'Orient-Le Jour par le ministre sortant des Télécoms, Johnny Corm.
La compagnie Ogero, chargée de l'internet et de la téléphonie fixes au Liban, indique pour sa part sur Twitter que la rupture du réseau du central de Baalbeck-Hermel "est due à une panne des câbles optiques" de ce central. Elle ajoute qu'une équipe de maintenance travaille à la réparer.
Depuis son début le 30 août dernier, la grève des employés d'Ogero a été suivie de nombreuses pannes et coupures de réseau dans plusieurs régions du Liban, pays aux infrastructures déjà dysfonctionnelles en pleine crise économique. En cause notamment, les coupures de courant et l'indisponibilité du mazout pour les générateurs de secours de certaines centrales électriques.
Les plus commentés
Khamenei désormais seul face à l’abîme
« Ne vous brûlez pas les doigts », lance le porte-parole du Hezbollah à ceux qui misent sur la défaite du parti
Le président du Parlement iranien se rend sur le site d'une frappe israélienne meurtrière à Beyrouth