Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

À toi ma fille...

Une lettre d’un père adressée à sa fille, à l’occasion de son mariage.

Et te voilà, sur l’autre rive de l’existence, pour accueillir la quintessence de l’amour, en la transformant en une union à deux, un voyage à deux, une expérience à deux, en une découverte à deux... Les mots de l’amour doivent devenir une présence, une confiance, une liberté, un respect, un partage, une communion de deux êtres vers le meilleur d’eux-mêmes.

Tu ne nous quittes pas, tu quittes ton passé pour vivre ton présent et dessiner ton futur... Nous serons toujours à côté de toi, en toi, pour que ton cheminement trace de nouveaux horizons, nourris de réussites humaines, et cette fois-ci avec un autre, un homme que tu as choisi sincèrement pour être ton compagnon, ton ami, ton mari, en un mot, ton amour. Avec lui, tu vas construire une nouvelle histoire d’amour, un amour qui durera malgré tout imprévu, toute souffrance, toute incertitude, car seul un amour réfléchi vaincra le monde.

Que ta relation de couple soit fondée sur un projet de vie, une création en commun, développée dans la durée par le partage, par une mise en commun d’un territoire d’espaces, de temps, d’intérêts affectifs, se métamorphosant en une discipline d’écoute et de compréhension.

Ne laisse jamais une pollution relationnelle te faire obstacle, communique toujours à base de tendresse et d’espérance, que tes goûts, tes paroles, tes gestes, tes regards et tes silences t’aident à faire de ton union un ciel bleu et une aurore qu’on nomme amour !

Il n’y aura aucune rencontre amoureuse que quand la réalité arrivera à éblouir le rêve. Exprime devant lui et avec lui tes points de vue, tes sentiments personnels, tout en insistant sur le fait que tu es différente de lui, et lui à son tour différent de toi, et que tu le rencontres totalement avec toutes les différences inimaginables.

Ainsi, nul projet te sera impossible, tu ne connaîtras pas la rancune, l’amertume ou l’envie, car tes moyens et tes désirs s’accorderont en tous points, en tout temps. Tu appelleras cet équilibre bonheur, que tu sauras, par ta liberté, ta sagesse, ta culture, préserver, découvrir à chaque instant de ta vie commune.

Le tout est de tout dire... Le tout est de tout te dire... Mais, dommage, on manque de mots !


Les textes publiés dans le cadre de la rubrique Courrier n’engagent que leurs auteurs. Dans cet espace, L’Orient-Le Jour offre à ses lecteurs l’opportunité d’exprimer leurs idées, leurs commentaires et leurs réflexions sur divers sujets, à condition que les propos ne soient ni diffamatoires ni injurieux ni racistes.

Une lettre d’un père adressée à sa fille, à l’occasion de son mariage.Et te voilà, sur l’autre rive de l’existence, pour accueillir la quintessence de l’amour, en la transformant en une union à deux, un voyage à deux, une expérience à deux, en une découverte à deux... Les mots de l’amour doivent devenir une présence, une confiance, une liberté, un respect, un...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut