Rechercher
Rechercher

Société - Témoignages

Ces touristes qui voient la crise à travers la « bulle » des privilégiés

Leur budget moyen pour un séjour est désormais de 500 à 1 000 euros pour un programme chargé : farniente, vie de nuit, découverte des villes et des sites, gastronomie...

Ces touristes qui voient la crise à travers la « bulle » des privilégiés

Certains se sont dorés la pilule dans des resorts du pays. Photo P.H.B.

Leila*, une jeune Française de 24 ans, a atterri au Liban, lundi soir, avec dans son porte-monnaie quelques livres libanaises qui lui restaient d’un précédent voyage. « J’ai 50 000 livres libanaises. Selon Google, ça me fait 33 dollars »,...
Leila*, une jeune Française de 24 ans, a atterri au Liban, lundi soir, avec dans son porte-monnaie quelques livres libanaises qui lui restaient d’un précédent voyage. « J’ai 50 000 livres libanaises. Selon Google, ça me fait 33 dollars »,...

commentaires (16)

A lire la traduction de "ahla bhattalleh", en anglais, je constate avec tristesse que le français n'est plus la seconde langue officielle...Et pourtant c'est la France qui accourt dès qu'il y a un problème et non des représentants des USA ou de la Grande Bretagne. Quelle ingratitude...

Lilou BOISSÉ

19 h 43, le 30 août 2022

Tous les commentaires

Commentaires (16)

  • A lire la traduction de "ahla bhattalleh", en anglais, je constate avec tristesse que le français n'est plus la seconde langue officielle...Et pourtant c'est la France qui accourt dès qu'il y a un problème et non des représentants des USA ou de la Grande Bretagne. Quelle ingratitude...

    Lilou BOISSÉ

    19 h 43, le 30 août 2022

  • Dichotomie est le mot exact pour décrire la vie des gens au Liban. La misère est souvent inapparente dans les lieux que les touristes visitent. Tout est artificiel dans le slogan "ahla bhattalleh". A qui profiteront les milliards du tourisme ?

    Esber

    20 h 15, le 28 août 2022

  • Nous avons été ravies ma fille, petite-fille et moi d'avoir passé 15 jours au liban.. c'était un enchantement.. partout l'accueil est chaleureux. La cuisine est excellente.. les plages et les piscines bien entretenues !! Franchement LOUBNAN MA BI MOUT !! Les prix accessibles... nous étions dans un apartment hôtel tout confort !! Jamais souffert du manque d'eau ou d'électricité.. 5 étoiles... bravo les libanais pour leur sérieux et la,qualité de leurs services !! Je suis fière... Après notre séjour au liban, nous avons été à Ibiza et Formentera. Bof !! Tout est cher et la nourriture moyenne. C'est très tendance donc à la mode !! Et c'est l'Europe et les Baleares !!

    Tamim nohad

    13 h 54, le 28 août 2022

  • Franchement nous avons passé un séjour très agréable sur tous les plans... partout .. la chaleur humaine, les restaurants pour l'excellence de leur cuisine, les prix sont accessibles. Nous étions dans un furnished apartment hôtel 5 étoiles... nous n'avons jamais souffert du manque d'électricité ou pénurie d'eau !! Mieux qu'en Europe... après notre voyage à notre pays d'origine, cap sur Ibiza et Formentera . Bof .. c'est tres tendance et hors de prix....vive le Liban et LOUBNAN MA BI MOUT !!

    Tamim nohad

    13 h 44, le 28 août 2022

  • C’est archi faux les prix ont été gonfler juste avant le début de l’été, avant cela un touriste payait 2 fois moins pour la même prestation … c’est ridicule de se cacher derrière son doigt !!

    Bery tus

    21 h 42, le 27 août 2022

  • Après 10 jours passés au Liban ma fille a adoré ce pays, elle a promit ses cousins et ses cousines de revenir tout les ans. Les gens sont chaleureux et accueillant, sans parler de la bonne cuisine libanaise à déguster à chaque coin de rue. Ce pays me manque toujours malgré tout ses défauts.

    Nehme Antoine

    19 h 01, le 27 août 2022

  • Difficile à croire …

    Wellnitz Philippe

    17 h 37, le 27 août 2022

  • Venus passer 1 mois au Liban avec notre famille (2 adultes et 4 enfants) , je confirme le constat de cet article. Nous avons dîné dans les meilleurs restaurants pour une facture moyenne de 60 euros... C'est moins que ce que nous coûte un Mac Donalds en France. Pour un restaurant équivalent en France il faut multiplier la note par 3. Idem pour les sorties, toujours en moyenne trois fois moins chères qu'en France. Le Liban fait également honneur à sa réputation d'accueil et de qualité de service, une qualité de service que nous n'avons pas en France.

    K1000

    15 h 13, le 27 août 2022

  • Le pays est toujours trop cher même pour les étrangers… rapport qualité prix pour les resto et sorties est nul, je préfère rester chez moi à Londres là est payer la même chose que de prendre le risque de manger des aliments avarié

    Roger Xavier

    14 h 41, le 27 août 2022

  • C'est normal et d'ailleur sa devait etre comme ca depuis longtemps si on s'etait pas moque de nous depuis 30 ans en surevaluant notre devise.un pays qui n'exporte presque rien n'aurait jamais du avoir une monnaie forte de 1500LBP pour 1$.

    kassem chady

    13 h 55, le 27 août 2022

  • LE BORDEL, LE CHAOS ET L,ANARCHIE FONT RAGE DANS LE PAYS. ET POURTANT LES ANIERS SONT ENCORE MAITRES DANS LEURS ETABLES ET LES ANES, MULETS ET DIVERS BETAILS BRAIENT ET MUGISSENT ET SUIVENT ET TOUT VA BIEN PUISQU,ON LEUR SERT ENCORE L,HERBE SECHE ET L,AVOINE.

    LA LIBRE EXPRESSION

    13 h 52, le 27 août 2022

  • LES CORROMPUS, LES VOLEURS, LES MAFIEUX SE BALLADENT ET FESTOIENT. LE COMMUN DES LIBANAIS CAD L,ECRASANTE MAJOTITE DES CITOYENS APPAUVRIS ET AFFAMES SOUFFRENT. ILS EMIGRENT POUR SE SAUVER. CEUX QUI RESTENT MEURENT DE FAIM. ET LES PREEMIER N,EN ONT CURE DU DESTION DES SECONDS. C,EST LA JUNGLE. LES PREDATEURS SEULS SURVIVENT. L,OEUVRE DES PRESIDENTS MARONITES ET LEURS MAITRES LES MERCENAIRES SYRIENS ET IRANIENS.

    LA LIBRE EXPRESSION

    13 h 40, le 27 août 2022

  • Une question revient dans la bouche de tous les gens sensés. Comment font les libanais pour vivre et se comporter comme si de rien n’était?

    Sissi zayyat

    12 h 50, le 27 août 2022

  • Un Zoo ?...

    TrucMuche

    10 h 51, le 27 août 2022

  • » selon le ministre du Tourisme Walid Nassar, injecterait 3,5 milliards de dollars dans l’économie du pays cet été «, ils sont passés où ? Cela n’aurait fait que lisser le cours de la livre, le pire reste à venir…

    TrucMuche

    10 h 19, le 27 août 2022

  • Bravo a tous ces touristes pleins de curiosité et de courage. Qu'ils profitent pleinement du pays et qu'il en vienne de plus en plus! Le secteur du tourisme, c'est du solide, c'est du prouvé, c'est du tangible et ça fait rentrer les devises fortes. Et de plus, ces touristes repartent comme ambassadeurs du Liban a leurs familles et a leurs amis.

    Mago1

    04 h 31, le 27 août 2022

Retour en haut