Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

Stress... Stress...

Au réveil le matin, ce mal nous prend insidieusement par bouffées et envahit notre quotidien.

Que s’est-il passé lorsque je dormais ? Les apathiques sont-ils encore là ? Les silos ont-ils rendu l’âme ? La livre libanaise a-t-elle encore plongé ?

Les supermarchés ont-ils encore augmenté leurs prix ? Y a-t-il eu une nouvelle catastrophe ?

Ce calme mortel dans les rues ne nous inspire pas confiance… Nous parcourons alors les nouvelles, nous nous informons auprès du concierge qui est toujours branché et au courant de tout : rien !

Ce « rien » nous soulage temporairement, car, dans ce thriller que nous vivons tous les jours, tout peut arriver à n’importe quel moment : un silo qui se fracasse dégageant un gaz toxique ;

une guérilla ou une prise de position qui dégénèrent ; une déclaration intempestive de nos chefs de gang qui nous met en rage ; notre triste monnaie qui joue au toboggan…

Mais pour les statues figées qui sont à la manœuvre de ce navire en perdition, « tout va bien dans le meilleur des mondes ! ». Pas de stress… Pas de conscience non plus…

Les textes publiés dans le cadre de la rubrique Courrier n’engagent que leurs auteurs. Dans cet espace, L’Orient-Le Jour offre à ses lecteurs l’opportunité d’exprimer leurs idées, leurs commentaires et leurs réflexions sur divers sujets, à condition que les propos ne soient ni diffamatoires ni injurieux ni racistes.

Au réveil le matin, ce mal nous prend insidieusement par bouffées et envahit notre quotidien.Que s’est-il passé lorsque je dormais ? Les apathiques sont-ils encore là ? Les silos ont-ils rendu l’âme ? La livre libanaise a-t-elle encore plongé ?Les supermarchés ont-ils encore augmenté leurs prix ? Y a-t-il eu une nouvelle catastrophe ?Ce calme mortel dans les rues ne nous...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut