
Ahmad Safadi au volant de sa voiture solaire, à Saïda, le 23 juin dernier. Issam Abdallah/Reuters
Ahmad Safadi, réparateur de vélos, avait converti il y a quelques années son véhicule à essence en électrique. Depuis quelques semaines, sa voiture est alimentée par l’énergie du soleil...
OLJ / Claude ASSAF, le 06 juillet 2022 à 00h00
Ahmad Safadi au volant de sa voiture solaire, à Saïda, le 23 juin dernier. Issam Abdallah/Reuters
Bravo,voilà l,intelligence libanaise et non celles de nos dirigeants qui eux volent leur pays
Ce n’est même pas une découverte scientifique, c’est de la débrouillardise à la libanaise. Vous avez vu le gabarit de la bagnole ! Ce n’est même pas pour charger ses courses au supermarché, ni pour mettre un vélo pour continuer le trajet. Quelle est cette personne qui souhaite faire une ballade en sa compagnie, à part tester à titre d’essai l’invention du génie libanais de la construction automobile électrique. (Il lui manque l’enregistrement au registre des nouvelles inventions). En cas de tempête ou de vent violent, je suis sûr que la voiture va se décélérer au nom du principe de la pénétration dans l’air. On en a vu dans certaines villes, des autobus de transport en commun chargés de panneaux électriques avec un respect des normes de sécurité, et le souci de ne pas prendre feu, mais à voir la photo du câblage de la voiture d’Ahmad , attention au risque d’incendie. Tout cela, c’est du bricolage, c’est drôle, c’est plaisant, ça fait sourire à voir. Je veux bien encourager le sympathique Ahmad Safadi, que je tiens à féliciter, mais je préfère de loin ma Porsche qui fait triomphalement en quelque secondes du 120 à l’heure.
Bravo bravo !
Bravo pour le bricolage, mais probablement pas légal et donc sans assurance !
Solaire ou pas, il reste qu'il doit faire la queue dans les bouchons monstrueuses de Beyrouth ou Saida ... Je pense qu'il y a plus de future dans des vélos bicyclettes libanaises politiques. On pourrait faire des biciclettes avec des couleurs des partis politiques (jaunes, vertes, oranges etc.) et vendre des bicyclettes politiques.
SI SÉRIEUX, IL DEVAIT ÊTRE ENTOURÉ, NOTAMMENT PAR CARLOS GHOSN.
Quelle bonne idée! Il faut dire que la nullité de nos gouvernants nous oblige à être inventifs...
Bravo
et c'est de cela que les responsables doivent tirer leur lecon.
Bravo à Ahmad qui montre là un bel exemple de la créativité Libanaise !
Bravo,voilà l,intelligence libanaise et non celles de nos dirigeants qui eux volent leur pays
17 h 16, le 06 juillet 2022