L'acteur libanais Pierre Chamoun n'est plus. Connu aussi bien pour ses nombreux rôles au théâtre, au cinéma ou sur le petit écran, le comédien d'une soixantaine d'années est décédé samedi matin après avoir fait un malaise et ressenti des douleurs à la poitrine, selon des information du quotidien arabophone an-Nahar. Dans une publication sur son compte Facebook, le syndicat des acteurs du Liban a rendu hommage à Pierre Chamoun et présenté ses condoléances à ses proches.
L'acteur, né en 1959, a joué dans de nombreuses séries télévisées libanaises tout au long de sa carrière, ainsi que dans plusieurs films, notamment Cash Flow en 2012, ou Kizbeh Bayda en 2018.
Peu après l'annonce du décès de l'acteur, de nombreux hommages lui ont été rendus. Dans un communiqué, le ministre sortant de la Culture, Mohammad Mortada, a écrit qu'une "nouvelle étoile a rejoint le firmament de l'art libanais, après avoir brillé pendant des décennies sur les planches et les écrans". Il a salué la mémoire d'un acteur qui a marqué "des générations, dans ses différents rôles".
Le dramaturge et réalisateur Ziad Itani a pour sa part salué dans une publication sur son compte Twitter l'humour et la spontanéité de Pierre Chamoun. L'actrice Carmen Lebbos a, elle, rendu hommage au "beau sourire et à l'esprit agréable de l'ami de tous".
Adieu Pierre, adieu l'artiste ! Il ne nous reste que les souvenirs et l'espoir de se revoir
20 h 19, le 03 juillet 2022