Rechercher
Rechercher

Société - Éclairage

Qui sont les « Soldats de Dieu » d’Achrafieh ?

Ce groupe chrétien s’en est violemment pris à la communauté LGBTQ+ vendredi dernier, en détruisant le symbole de l’arc-en-ciel sur un panneau d’affichage.

Qui sont les « Soldats de Dieu » d’Achrafieh ?

Une image tirée de la page Facebook des Jnoud el-Rab.

Ils sont musclés, tatoués, barbus et souvent habillés de noir. Devant le siège central de la SGBL à Sin el-Fil ou devant l’agence de Saydé à Achrafieh, ces « chabeb », souvent armés, sont postés aux entrées et surveillent les allers et...
Ils sont musclés, tatoués, barbus et souvent habillés de noir. Devant le siège central de la SGBL à Sin el-Fil ou devant l’agence de Saydé à Achrafieh, ces « chabeb », souvent armés, sont postés aux entrées et surveillent les allers et...

commentaires (45)

La bêtise et la méchanceté humaine n'ont ni patrie ni religion!

Politiquement incorrect(e)

22 h 45, le 04 juillet 2022

Tous les commentaires

Commentaires (45)

  • La bêtise et la méchanceté humaine n'ont ni patrie ni religion!

    Politiquement incorrect(e)

    22 h 45, le 04 juillet 2022

  • Vu le nombre de commentaire s'indignant contre ces nouveaux soldats, qui se trompent complètement de guerre mais pour les lâches celle là est plus confortable, vu la réaction juste et raisonnée de gens sensés, je ne peux qu'apporter mon soutien à la communauté LGBT, qui contrairement à ces abrutis, luttent contre l'obscurantisme et l'ignorance et à arme inégale. dans cette ignorance, j'inclus également dans ces ignares les FSI ( bien sûr sous l'œil complice des religieux et donc de l'état) qui elles aussi maltraitent cette population que rien ne distingue du reste de la population.

    Citoyen

    12 h 22, le 04 juillet 2022

  • BON À GAZA ON JETTE LES HOMOSEXUELS PAR LE TOIT DES MAISONS HAUTES POUR ÊTRE SUR QU’ILS MEURENT NO GENTILS CHRÉTIENS DE ACHRAFIEH DÉMOLISSENT POUR LE MOMENT LEURS BEAUX JARDINS CAD SI UN JOUR ILS PRENNENT LE POUVOIR VONT ILS JETER PAR LES TOITS LEURS PROPRES COMPATRIOTES? LA VÉRITÉ : entre Nasrallah et sa milice et ces individus je me demande lequel est plus dangereux pour achrafieh car pour le moment C EST EUX MALHEUREUSEMENT. BANDES DE CRETINS IGNARES ; VOUS NE SAVEZ PAS QUE DIEU A CRÉÉ LES HOMMES ET LES FEMMES À SON IMAGE MULTIPLE ? QUI ÊTES VOUS POUR JUGER DIEU EN FAIT CAR LES HOMMES ET LES FEMMES SONT LIBRES DE LEURS PENCHANTS SEXUELS? DES HÉRÉTIQUES?

    LA VERITE

    02 h 57, le 03 juillet 2022

  • Il y a 50 ans lors de ma première visite au Liban et même en 1982 lors de ma dernière j'étais surpris de voir les filles se promener seules et les garçons aussi , dans les villages de la Montagne . Place des Martyrs il n'était pas conseillé de garder les yeux posés trop longtemps sur une belle femme La liberté hétérosexuelle est elle déjà si bien inscrite dans les mœurs libanaises

    yves gautron

    20 h 12, le 02 juillet 2022

  • Qu'elle tristesse dans ce Liban à la dérive d'assister à la résurgence des Templiers ou des nouveaux nazis, pendant que nos dirigeants se 1disputent le partage les miettes de ce que fut un pays.

    Nabil Chermand

    19 h 08, le 02 juillet 2022

  • Nous sommes déjà au Liban suffisamment servis par les diverses religions et appartenances. Il ne nous manquait plus que celle là. Qu’est ce qu’on en a à faire d’un groupe comme celui là. Tous des cretins en panne de testostérones déplacées.

    Sabbague Daniele

    07 h 55, le 02 juillet 2022

  • le raisin de la colère et le choc de l'ignorance. Du travail, de la dignité, de la justice et accès à l'éducation, et ces groupuscules disparaissent et leur violence avec.

    stop béton

    07 h 10, le 02 juillet 2022

  • Bande d’abrutis qui heureusement sont reniés par tous et restent un groupe très marginal

    Roll

    20 h 26, le 01 juillet 2022

  • Is it surprising when 80% of the Lebanese population is below the poverty line?

    Kammoun Hilda

    18 h 46, le 01 juillet 2022

  • Je pense que ces soldats de Dieu, sont tous des homos et qui ( sans qu’ils sachent ) restent dans la closette!:))

    Peter Macdissi

    15 h 57, le 01 juillet 2022

  • Le respect de l’autre et la tolérance sont des droits et obligations fondamentaux malheureusement je pense que peu de personnes même en dehors des « soldats de dieu » ne sont prêtes à accepter l’autre tel qu’il est. Il y a un gouffre entre le discours d’acceptation de l’autre et la réalité. Des mariages malheureux, au détriment des enfants sont réalisés pour faire face au qu’en dira t on . Il faut arrêter de mettre Dieu à toutes les sauces quand ce n’est qu’un faux prétexte pour se donner bonne conscience de ce qu’on rejette. J’espère que l’église dans son ensemble est consciente d’avoir créé un nouveau conflit alors qu’elle a tout pouvoir de calmer le jeu dans un discours clair.

    Marie Françoise Akl

    11 h 45, le 01 juillet 2022

  • Oops c'est dommage qu'ils soient tous homophobes ?

    Balavoine Jerome

    22 h 37, le 30 juin 2022

  • on dirait plutot des sympatisant CPL avec leur QI moins 450

    Elementaire

    16 h 57, le 30 juin 2022

  • Il fallait s'y attendre, on vient d'ajouter la couleur noire à l'arc en ciel... lebanese art of the absurd

    Wlek Sanferlou

    16 h 34, le 30 juin 2022

  • Aveugles et manipules quelle tristesse !

    Elkhazen maud

    16 h 24, le 30 juin 2022

  • Ils sont aveugles et manipules quelle tristesse !

    Elkhazen maud

    16 h 23, le 30 juin 2022

  • Dieu n'a pas besoin de soldats. Il sait faire tout seul car Dieu est puissant. Donc ces soldats de dieu défendent un dieu issue de leur psychologie imaginaire.

    Eddy

    16 h 06, le 30 juin 2022

  • Et si Dieu est LGBTQ+ que se passera-t-il ?

    Jacques Dupé

    15 h 46, le 30 juin 2022

  • Encore une nouvelle milice pour des jeunes sans emplois et sans scrupules et .sans aucun diplôme

    Antoine Sabbagha

    14 h 10, le 30 juin 2022

  • Ce ne sont que des fanatiques religieux. Les services de renseignements officiels peuvent facilement disséquer tout à propos de ces retardés...

    Esber

    14 h 05, le 30 juin 2022

  • Prière vous référer aux communiqués émis à ce sujet par l'Ordre des Psychologues du Liban et la Société Libanaise de psychiatrie...

    Zerbé Zeina

    13 h 51, le 30 juin 2022

  • Mais je comprend un peu leur création … TOUT EXTRÊME D’UN COTER ENGENDRERA EN RÉPONSE L’EXTRÊME DE L’AUTRE …. Sauf que cet extrême se trompe d’ennemis lol

    Bery tus

    13 h 41, le 30 juin 2022

  • Encore des cretins a la recherche de victoires "divines" ? Ca commence a bien faire...

    Michel Trad

    12 h 58, le 30 juin 2022

  • Une Bande de Ploucs et de Looser!

    Assouad Fady

    12 h 45, le 30 juin 2022

  • JE CONTINUE : NOUS AVONS LE PARTI DE DIEU - QUELLE ABERRATION - ET MAINTENANT LES SOLDATS DE DIEU - UNE AUTRE ABERRATION - HABILLES AUSSI DE NOIR AVEC TROIS BARBUS PROJETES POUR CHEFS. QUE DE BARBES ET QUE DE BARBUS INCULTES PARTI ET SOLDATS DU DIABLE OPPOSES DANS LE SENS MAIS UNIS DANS LES DOMMAGES CAUSES AU PAYS ET AUX CITOYENS. DOMMAGE !

    LA LIBRE EXPRESSION

    11 h 24, le 30 juin 2022

  • On avait le Hezballah. Maintenant on a aussi le Hezbelrab... lol

    Gros Gnon

    11 h 12, le 30 juin 2022

  • LES DIFFERENCES DANS LES SEXES SONT LE RESULTAT D,ACCIDENTS GENETIQUES DE LA CREATURE CAD DE LA NATURE ET LA NATURE SI ELLE N,EST PAS DIEU LUI-MEME ELLE EST LE BRAS DE DIEU. IL FAUT RESPECTER TOUTES LES CREATURES DE DIEU. LES HOMOSEXUELS ET LES LESBIENNES DE NAISSANCE OU REVELES A UN STADE PARFOIS ULTERIEUR SONT DES ETRES HUMAINS TOUT COMME TOUS LES AUTRES HUMAINS. ILS ONT LE DROIT DE CHANGER DE SEXE ET DE RECTIFIER LA FAUTE DE L,ACCIDENT GENETIQUE DONT ILS FURENT LES VICTIMES. LES HARRASSER ET LES EXCLURE DE LA SOCIETE EST UN ACTE RACISTE ET BARBARE ET UNE INJURE AU CREATEUR. POURTANT IL Y A UNE DIFFERENCE A FAIRE. LES HOMOSEXUELS ET LESBIENNES DECLARES TELS QUI NE SONT PAS LE RESULTAT D,ACCIDENTS GENETIQUES FE LA NATURE MAIS DE VICES OU POUR PROFIT MATERIEL AVEC TOUT CE QUE CES DEUX CAS CACHENT OU PEUVENT REVELER SONT CONDAMNABLES. QUAND A FORMER DES GROUPES POUR LES HARRASER ET LES PUNIR C,EST TOUT AUSSI CONDAMNABLE. LA SOCIETE DEVRAIT DIFFERENCIER CEUX QUI SONT LE RESULTAT D,ACCIDENTS GENETIQUES DE CEUX QUI NE LE SONT PAS. PAR SOCIETE JE N,ENTEND CERTES PAS LE COMMUN DES GENS. - C,EST UN PROBLEME TRES PROFOND ET QUELQUES LIGNES NE SUFFISENT PAS A LE TRAITER. J,EN AI DONNE UN APERCU ET UNE IDEE TRES GENERALE.

    LA LIBRE EXPRESSION

    11 h 08, le 30 juin 2022

  • "Dans un pays où politique et religion sont constamment imbriquées, certains de ces fanatiques religieux seraient des sympathisants des Forces libanaises dont ils partagent le logo, ainsi que des photos de Samir Geagea sur les réseaux sociaux". Ça ne m‘étonne pas qu’ils soient affiliés à un mouvement politico-militaire ou l’autre, dont ils tirent quelques fiertés des exploits pendant la guerre, MAIS ils sont très jeunes pour l’avoir connue. A mon humble avis, ce sont des têtes chaudes, des désœuvrés, qui n’ont d’autre occupation que de s’inventer des bouc-émissaires. On en voit de telles rixes partout dans le monde en proie à plus de pauvreté. Qu’ils ou elles s’en prennent à des mouvements qui revendiquent un plus de liberté ou de droits, ça me semble éminemment condamnable. Pour résumer, le fanatisme n’est pas l’apanage d’une seule communauté, ou d’une classe sociale, je vous cite (issus de milieux populaires et croyants), MAIS dans un pays où circulent librement des fondamentalistes, des barbus armés jusqu’aux dents comme à Tayounné ou plus loin dans le passé, l’invasion de Achrafié (citadelle de la résistance chrétienne, selon la légende) lors de la fameuse controverse danoise sur les caricatures, là, le Zouzou, le Lellou peuvent être utiles. Il faut leur dire, que s’ils se réclament des écritures saintes, ancien et nouveau testament, les bons chrétiens ne prêchent que l’amour du prochain.

    Nabil

    10 h 51, le 30 juin 2022

  • Comme je l’ai déjà écrit, Dieu et Jésus n’ont pas besoin d’écervelés qui s’auto-proclament ses soldats sans mandat pour les défendre, ils savent se débrouiller tous seuls. Alors à la niche et coucouche panier on vous a trop vu et entendu bande de cinglés, allez plutôt défendre votre pays qui est envahi par les autres soldats de dieu qui eux, vous rendent la vie misérable et vous asservissent au lieu de vous en prendre à des personnes qui ne font de mal à personne et entendent vivre leur sexualité comme ils l’entendent. Si vous avez peur de la contamination pour vos enfants, je vous dit qu’il vaut mieux être homosexuel que timbré, car c’est une tare qui s’hérite et se perpétue de génération en génération. Vous êtes la honte de notre religion et de nos régions. Si Bachir était encore en vie aucun de ces hurluberlus n’auraient eu droit à ce genre de mascarade, surtout pas à Achrafieh. Dans ce pays il suffit de se faire pousser la barbe , s’habiller en noire et crier plus fort des insultes et des menaces pour se faire entendre, c’est devenu une manie et bientôt un folklore libanais. Pathétique.

    Sissi zayyat

    10 h 14, le 30 juin 2022

  • 2q27th is 2wqaswas

    Marks David

    10 h 08, le 30 juin 2022

  • Bizarre tout ca...

    Jack Gardner

    10 h 00, le 30 juin 2022

  • Apres toutes les injustices que notre peuple a vécu, il fallait s’attendre a des réactions pareilles. Pensez vous honnêtement qu'en ce moment les gens n'ont pas autre chose a faire que de discuter des problèmes sexuelles de certains alors que le pays est au bord de l'explosion et d'une potentielle guerre catastrophique? C'est franchement du surréalisme et de l'inconscience poussés a bout d'autant plus que nous sommes dans un pays ou toutes les guerres subies depuis l'an 600, l'ont été pour des raisons idéologiques religieuses. Il y a des gens qui veulent apparemment discuter du sexe des anges alors que le Liban se noie. Les LBGTQ+ n'ont rien a faire dans la rue pour le moment, qu'ils restent chez eux et n'emmerdent personne pour ne pas être emmerder a leur tour, jusqu'à ce que le pays puissent enfin se pencher sérieusement sur les questions sociétale qui la tourmentent. Il y en a d'autres bien plus importantes que leur histoire de cul. Quand au Hezbollah, il trouvera ces gens la en face le moment voulu cela est garantie. Il ne récoltera que ce qu'il a semé: Du fanatisme gratuit. Nous somme au Moyen Orient ici et pas en Europe. Certains semblent l'oublier.

    Pierre Christo Hadjigeorgiou

    09 h 59, le 30 juin 2022

  • Ils devraient former une alliance avec les autres "fous de Dieu", ils sont sur la même longueur de mauvaises ondes, beurk !!!! Comme si ce pays n'avait pas d'autres chats à fouetter :((

    Pandora

    09 h 57, le 30 juin 2022

  • La meilleure façon de perdre une cause est de tomber dans la vulgarité !

    Céleste

    09 h 41, le 30 juin 2022

  • on n'a qu'a nous rejouir de cette variete "culturelle", sociologique, religieuse finalement militariste . les jounoud al rab en question,derniers nes connus du publique, finances par on ne sait qui n'ont rien a envier a hezbollah,ses chemises noires, les ansar hezbollah,les je ne sais plus qui du akkar, les divers services de securite officiels chacun relevant d'un patron politico confessionnel,sans oublier les gangsters pourvoyeurs en courant electrique qui eux se suffisent d'un ou de deux collecteurs de sous(nul besoin de muscles, suffira de couper le jus aux recalcitrants,pareil les mafias qui sucent notre sang,defendus par nuls autres que certains kellon,en finissant par la garde rapprochee de mr jobrano bassil. avec tant de varietes, que veut de plus le peuple hein dites ?

    Gaby SIOUFI

    09 h 39, le 30 juin 2022

  • CHOQUANT comment peut on permettre à ces individus d'exister et de se manifester au Liban. Le liban a d'autres VRAIS problèmes à gerer. Chacun est libre d'avoir la vie sexuelle qu'il veut et ce n'est pas à un Co.. de la lui dicter

    Georges Zehil Daniele

    09 h 31, le 30 juin 2022

  • Au lieu de s'attaquer aux homosexuels qui ne font du mal a personne, pourquoi ils ne s'attaqueraient pas a Hezbollah? Parcequ'ils sont plus forts? En tout cas c est bien un peu de zo3ran chretiens. Tout le monde en a marre d'etre sous le joug des armes shiites.

    Tina Zaidan

    09 h 09, le 30 juin 2022

  • Wa limaza takhallafa al loubnaniyoun.

    PPZZ58

    08 h 43, le 30 juin 2022

  • Les extrémistes, quel que soit leur bord, sont à vomir…

    Gros Gnon

    08 h 11, le 30 juin 2022

  • Quelle tristesse... Il reste beaucoup à faire en matière de civisme (et non éducation car à un certain stade cela devient obsolète). Il faut que les politiques et les forces de sécurité restent bien à l'écart puisqu'au Liban on aime bien les règlements de compte, les arrangements privés et les lois qui ne s'appliquent pas

    Georges Olivier

    08 h 07, le 30 juin 2022

  • Mais c’est totalement du n’importe quoi ça !! Lol

    Bery tus

    06 h 20, le 30 juin 2022

  • De quel Evangile ces "fous de Dieu" manipulés par des banquiers et quelques hommes politiques parlent-ils? Ont-ils seulement ouvert l'Evangile? S'ils l'avaient fait, ils auraient appris la tolérance, la non-violence, l'amour de l'autre même s'il est différent de nous, même si son mode de vie est contraire à nos idées. Or leur conduite dénote bien ce satanisme dont ils accusent péremptoirement ceux qui ne leur ressemblent pas. D'ailleurs les psychologues ont découvert que les personnes qui sont le plus remontées contre l'homosexualité et prêtes à en découdre avec tout homosexuel rencontré, ce sont des personnes qui ont elles-mêmes des tendances homosexuelles latentes, inconscientes, qui les culpabilisent et les rend violentes avec l'objet de leur désir.

    Georges Airut

    03 h 01, le 30 juin 2022

  • Des fous de Dieu, il y en a dans toutes les religions…sauf que ces fondamentalistes primaires et fanatiques, complètement bornés, souvent incultes, se trouvent une mission divine absolue et souvent passent à l’action et peuvent devenir très dangereux…Le hic dans ces histoires: le silence absolu des responsables sécuritaires, et surtout des autorités religieuses qui, au contraire, et de manière hypocrite favorisent ces comportements et certainement les encouragent en sourdine…et pensez-vous changer quoi que ce soit dans ce pauvre pays en pleine perdition et régression dans des mœurs moyenâgeuses? On se plaignait des Daech et de nos barbus chiites…Allez, les soit-disant chretiens n’ont qu’à se regarder dans le miroir!

    Saliba Nouhad

    01 h 26, le 30 juin 2022

  • Une fois de plus la societe ´ libanaise demontre son manque de civisme et de dignité. Une société ineluctablement en perdition

    Robert Moumdjian

    00 h 49, le 30 juin 2022

  • On a le Hezbollah et maintenant le jnoud el rab , mon Dieu ou nous allons

    Eleni Caridopoulou

    00 h 31, le 30 juin 2022

Retour en haut