Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Mode

HH The Brand affine l’art de la chaussure avec une 6e collection

HH The Brand affine l’art de la chaussure avec une 6e collection

HH The Brand, modèles de la collection 6. Photo DR

« Dans un climat mondial instable, nos pas doivent être fermes, déterminés et audacieux », affirme Hazem Haddad qui lançait, le 6 juin courant, sa sixième collection de chaussures et sandales sous le label HH. Pour la saison estivale 2023, ce créateur habité par la mode, venu pourtant de l’univers de la publicité et du marketing, a encore affiné sa réponse au marché en termes de confort, de qualité et de durabilité. Cette nouvelle ligne a été réalisée en Italie par des artisans cordonniers maîtres de leur art. Après s’être donné pour principe, dès sa première collection, de n’utiliser que des cuirs issus de la chaîne alimentaire, Hazem Haddad se pose un nouveau défi éthique qui consiste à réduire les sources animales pour donner la priorité aux meilleures qualités de cuirs végétalisés. Une direction qui lui vaut déjà l’adhésion de toute une nouvelle génération intransigeante sur son refus de l’exploitation et la maltraitance des animaux. La preuve que l’on peut, avec beaucoup de style et de panache, se passer du cuir animalier se décline chez HH en six modèles de sandales unisexe, proposés du 36 au 47, à la fois minimalistes, intemporels et audacieusement contemporains.

HH The Brand, modèles de la collection 6. Photo DR

Optimiste invétéré et amoureux de la vie au point de voir en chaque instant une occasion de célébrer, le créateur, qui a lancé sa marque au Liban en 2018, s’est fait fort de poursuivre, bon an, mal an et contre vents et marées, contre l’effondrement économique et contre la monstrueuse double explosion au port de Beyrouth en août 2020, son petit bonhomme de chemin. Conscient qu’un arrêt, sous n’importe quel prétexte, signifierait un renoncement au rêve longtemps caressé, à l’entreprise mûrement et minutieusement planifiée quand les auspices étaient meilleurs, HH se penche sur ses plans et dessins, sur ses échantillons et tableaux d’inspiration avec une admirable persévérance. Attentif à l’air du temps, persuadé que la force créative, où qu’elle soit investie, en l’occurrence dans des collections de chaussures et sandales, peut changer une perception, apporter un sentiment de liberté et de sécurité, il libère la sienne tous azimuts et se consacre par ailleurs à la musique, enregistrant avec le même sérieux des morceaux atmosphériques sur des textes où l’on retrouve sa philosophie pêchue. Mais ça, c’est une autre histoire.

HH The Brand, modèles de la collection 6. Photo DR

Comment se présente cette collection de la belle saison ? La collection 6 arrive dans un contexte d’inflation et de crise mondiale venu se greffer sur un contexte libanais déjà extrêmement perturbé. Le créateur, originaire de Mina, Tripoli, ne connaît pas de situation que le soleil et la mer ne puissent adoucir. Celui qui a créé ses premières sandales sur le modèle d’un degré zéro de la chaussure, avec deux bandes qui rappellent son logo, veut aujourd’hui contribuer à apporter une force nouvelle à ceux qui portent ses créations.

Persuadé que la modernité d’aujourd’hui doit apporter un antidote tant à la fragilité qu’à la cruauté humaine, Hazem Haddad a choisi de créer des modèles massifs, protecteurs, dotés de semelles intérieures en mousse à mémoire de forme pour un maximum de confort.

Les semelles épaisses et renforcées, les bandes Velcro réglables et gonflées, les détails et accessoires métalliques réalisés sur mesure apportent de l’efficacité à ces constructions architecturées dont le style est à la croisée de la sandale moyen-orientale et du sabot scandinave. Il ne reste qu’à mettre un pied devant l’autre et tracer sa propre route. Et savoir que hhthebrand.com livre dans le monde entier.

« Dans un climat mondial instable, nos pas doivent être fermes, déterminés et audacieux », affirme Hazem Haddad qui lançait, le 6 juin courant, sa sixième collection de chaussures et sandales sous le label HH. Pour la saison estivale 2023, ce créateur habité par la mode, venu pourtant de l’univers de la publicité et du marketing, a encore affiné sa réponse au...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut