Au Metn, un partage du butin à parts plus ou moins égales
La compétition dans la circonscription du Mont-Liban II sera tout aussi âpre qu’en 2018, avec un CPL plutôt défavorisé cette année par le départ du Tachnag et du PSNS, qui lui ont préféré la liste Murr. Décryptage.
OLJ / Jeanine JALKH, le 27 avril 2022 à 00h00, mis à jour à 00h01
Ibrahim Kanaan célébrant avec ses pairs du CPL sa victoire aux législatives de 2018. Photo d’archives Hassan Assal
Considéré comme le berceau des principaux partis chrétiens, la circonscription du Mont-Liban II qui correspond au caza du Metn se transformera d’ici à trois semaines en une véritable arène où les Kataëb, les Forces libanaises et le Courant...
Considéré comme le berceau des principaux partis chrétiens, la circonscription du Mont-Liban II qui correspond au caza du Metn se transformera d’ici à trois semaines en une véritable arène où les Kataëb, les Forces libanaises et le Courant...In Metn, a more or less equal share of the spoils...
Nos articles vous ont plu ? S’ils méritent d’être lus, ils méritent aussi d’être soutenus…
Abonnez-vous dès 0.98$ seulement et accédez à une information de qualité en continu.
Offre envoyée. En espérant vous compter parmi nos abonnés.
Souhaitez-vous soutenir L’Orient-Le Jour ?
Le Liban étant embarqué dans un processus d’effondrement, plus que jamais, nous avons besoin de vous. En nous soutenant, vous nous permettez de continuer à assurer notre mission.
Offre envoyée. En espérant vous compter parmi nos abonnés.
Souhaitez-vous soutenir L’Orient-Le Jour ?
Le Liban étant embarqué dans un processus d’effondrement, plus que jamais, nous avons besoin de vous. En nous soutenant, vous nous permettez de continuer à assurer notre mission.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.
Tant que la religion dicte le nombre et l’identité du candidat, le Liban restera dans le moyen âge.
Elias
21 h 04, le 27 avril 2022
Un panier à crabes qu'il faudrait jeter dans un bûcher pour purifier le Liban.
Christine KHALIL
15 h 13, le 27 avril 2022
vos chiffres sont archi-faux. les voix des armeniens-tachnag ne depasseront pas 5000. l'immigration des Armeniens a ete tres vive depuis la crise et le Tachnag leur a demandé de ne pas s'enregistrer dans les ambassades du Liban.
Quand aux 14000 voix Murr, la aussi le chiffre est tres exagerés. les bastions traditionnels du littoral (Dekwaneh, Jdeidé, Zalka, Antelias) sont passés a Brahim Kannaan au niveau des municipalités avec une grosse percée des FL au niveau populaire.
Lebinlon
11 h 47, le 27 avril 2022
"Les funérailles sont ardentes, et le mort est un chien", comme dit le dicton populaire! Quels que soient les élu.e.s, rien ne va changer tant qu'il y aura un "guide suprême" au Liban...
Georges MELKI
10 h 17, le 27 avril 2022
C’est quoi comme slogan "j’y suis j’y reste"? Ils espèrent vraiment obtenir des voix avec ça?
commentaires (6)
Chretiens vas !! Lol
Bery tus
05 h 41, le 28 avril 2022