Rechercher
Rechercher

Société - Liban

Incendie dans une usine à Fanar : au moins deux morts et deux blessés

Le feu est maîtrisé mais le bâtiment présente un risque d'effondrement, prévient le directeur de la Défense civile, Raymond Khattar.

Incendie dans une usine à Fanar : au moins deux morts et deux blessés

Incendie dans une usine à Fanar, dans le Metn, le 19 avril 2022. Photo fournie à L'Orient-Le Jour

Un important incendie, dont les raisons demeurent inconnues, s'est déclaré mardi matin dans une usine de baignoires à Fanar, une banlieue de Beyrouth, faisant au moins deux morts et deux blessés, ont affirmé à L'Orient-Le Jour le directeur de la Défense civile, Raymond Khattar, et le secrétaire général de la Croix-Rouge libanaise, Georges Kettané. Certains médias locaux font état de trois morts.

Lorsque l'incendie s'est déclaré, plusieurs employés et ouvriers se trouvaient dans l'usine, qui contient des matières hautement inflammables, a précisé M. Khattar. Des équipes de la Défense civile sont toujours déployées sur les lieux, en vue de s'assurer d'avoir évacué toutes les personnes sur place. L'incendie est contrôlé, a-t-il poursuivi, assurant que des équipes tentent toujours d'éteindre les flammes dans le sous-sol de l'immeuble.

M. Khattar a également mis en garde contre le risque d'effondrement du bâtiment, notant que les services de sécurité se chargeront de boucler et d'évacuer les lieux une fois terminée l'intervention de la Défense civile. Il a enfin indiqué que les deux blessés ont été transportés à l'hôpital Saint-Joseph à Dora.

Une fumée noire enveloppant la région de Fanar dans le Metn, le 19 avril 2022. Photo fournie à L'Orient-Le Jour

Le feu a semé la panique parmi les habitants de Fanar, qui était enveloppée par une épaisse fumée noire. "Nous parvenions à peine à voir. Une odeur étouffante a envahi les quartiers", a indiqué à l'OLJ Mélissa Moubarak, une habitante de la région. La jeune femme a également relevé qu'aucune détonation n'avait été entendue mardi matin.

Commentant le sinistre, le ministre de l'Industrie, Georges Bouchikian, a affirmé que l'usine en question "possédait une licence octroyée par le mohafez du Mont-Liban et travaillait de manière légale depuis 1997, se trouvant dans une zone classée industrielle". "Reste à déterminer les causes de l'incendie", a-t-il ajouté.

Un important incendie, dont les raisons demeurent inconnues, s'est déclaré mardi matin dans une usine de baignoires à Fanar, une banlieue de Beyrouth, faisant au moins deux morts et deux blessés, ont affirmé à L'Orient-Le Jour le directeur de la Défense civile, Raymond Khattar, et le secrétaire général de la Croix-Rouge libanaise, Georges Kettané. Certains médias locaux font état de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut