Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

Bas les masques !

Et voilà ! Et voilà ! Alléluia ! Ils ont trouvé un nouveau variant ! Mais oui, mais oui ! La vie est belle. Ils vont pouvoir de nouveau implanter l’effroi dans notre pauvre petit cœur fragile. Il s’agit du variant XD, un savoureux mélange de Delta et d’Omicron.

En fait, c’est simple. La stratégie est efficace. Malheureusement, contrairement à la célèbre formule, on ne peut pas à tous les coups utiliser la même technique. Ça ne marche pas toujours. Non que le peuple soit devenu moins crédule, loin de là ! Sinon, il n’y aurait plus de politiciens. Mais les gens n’ont plus envie de rester chez eux.

Il y a eu Omicron. C’était bien. C’était sympa. Il a fait son petit bout de chemin. Il continue à être un peu partout. Ils ont inventé en moins de deux mois un vaccin contre Omicron. Un flop colossal !

Zut alors ! Il faut tout recommencer à zéro. C’est alors que, tels des prestidigitateurs, du chapeau est sorti par magie un sous-variant d’Omicron, Ba2. Re-flop ! Un four total. Personne ne s’y est intéressé. Ils ont bien dit qu’il y a plein plein de cas en France, en Israël, en Micronésie occidentale, à Tuvalu, et que même le robot de la NASA qui prend des photos de Mars l’ont eu. Nada de nada ! Oh là là !

Et maintenant, que va-t-on faire de tous ces vaccins en surplus dont plus personne ne veut ? Et maintenant, que sera notre vie ? Ils vont finir par les distribuer comme cadeaux dans les fêtes foraines, leurs vaccins.

Et puis, voilà ! Il reste une cartouche. On prend l’ancienne formule (qui continue à marcher) et on la saupoudre d’un peu de l’autre qui n’a servi à rien et qui a fait très peu d’émules. Maintenant, on a XD. C’est un peu comme si David Guetta mixait Maurice Chevalier avec Jay-z. Au début, on se dit que c’est chouette et on court acheter ou télécharger. Après, on remarque l’arnaque !

En fait, plus personne ne s’y intéresse. Le Covid, c’est un peu comme la peste noire. Il reste des résidus qu’on extermine rapidement et ça finira comme la grippe dont le vaccin ne sert à rien. Que de gens ont été contaminés après la troisième dose ! D’ailleurs, troisième dose efficace à 46 % et juste dix jours. Bon ! Il y en a qui ont été contaminés dix minutes après être sortis de l’hôpital ou du centre de vaccination.

Chez nous, on continue (bêtement?) à mettre des masques dans les lieux fermés. Je veux bien admettre qu’à la grande époque, ça faisait stylish. Il fallait être à la mode. Mais petit à petit, les pays lâchent du lest et permettent la levée des masques, sauf dans certains endroits spécifiques. Franchement, dans une entreprise où 80 % des salariés ont eu le Covid au moins une fois, si ce n’est plus, et où la plupart sont vaccinés et où les antivax se fichent royalement du vaccin, à quoi servirait de s’affubler de ce truc en tissu qui bloque les artères du visage et décolle nos oreilles ? Même les plus réticents commencent à enlever les masques.

Les restaurants sont pleins. Sur les grandes avenues et rues, la foule est souvent dense. Quant aux supermarchés et autres malls, n’en parlons pas ! Ne nous moquons pas les uns des autres. La comédie a assez duré. Même aux nouvelles, on annonce les derniers chiffres de façon banale comme un fait divers marquant, et encore… Qu’il y ait une recrudescence de cas ou pas, plus personne ne s’intéresse à la question. Des gens asymptomatiques continuent leur vie normalement et d’autres l’ont eu sans le savoir. Le PCR est devenu un business à part entière. Sachant que le virus ne saurait être éliminé de façon radicale avant longtemps, même ces derniers tests finiront par être éliminés. Est-ce que toutes ces précautions ont été utiles ? Telle est la question. Oui et non. C’est discutable.

Oui, car la nécessite de se protéger est vitale. Mais pas à n’importe quel prix. La protection pourrait éventuellement se faire par une manière de vivre plus saine et plus équilibrée. Les injections de vaccin ont démontré des contre-effets souvent malheureux. Est-ce que tout cela était prévu? Est-ce qu’une troisième dose est nécessaire ? Un jour, tout cela s’arrêtera. Comment ? Pourquoi ? Faut-il banaliser le virus ? Loin de là. La société finira, à un certain moment, à être auto-immune et certains pays continueront à exiger un vaccin. Une obligation imposée comme pour le voyage dans des pays africains ou asiatiques. Une simple précaution !

Non, car d’autres solutions auraient pu être envisagées au lieu de dépenser des millions sur des vaccins à l’efficacité réduite et, surtout, récemment, sur des pilules à l’efficacité encore plus réduite et à des prix exorbitants.

Évidemment, les campagnes, pour le moment, continuent à être de mise. Petit à petit, ça va s’essouffler. Et n’était-ce ce soupçon d’être une potentielle victime que l’on continue à attiser, les derniers dubitatifs abandonneraient l’idée de se faire vacciner. Le seul problème se pose pour les voyages. C’est là le hic !

Pour le moment, le statu quo vaccinal reste à la mode par pur besoin de protection. Il faut juste patienter pour que cette gigantesque fourberie s’arrête. Seulement, on ne sait toujours pas comment et surtout, quand.


Les textes publiés dans le cadre de la rubrique « courrier » n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de L’Orient-Le Jour. Merci de limiter vos textes à un millier de mots ou environ 6 000 caractères, espace compris.

Et voilà ! Et voilà ! Alléluia ! Ils ont trouvé un nouveau variant ! Mais oui, mais oui ! La vie est belle. Ils vont pouvoir de nouveau implanter l’effroi dans notre pauvre petit cœur fragile. Il s’agit du variant XD, un savoureux mélange de Delta et d’Omicron.En fait, c’est simple. La stratégie est efficace. Malheureusement, contrairement à la célèbre formule, on ne...

commentaires (1)

est ce que Dieu existe vraiment? discuter du sexe des anges ? douter de tout et de rien ?

Gaby SIOUFI

15 h 56, le 06 avril 2022

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • est ce que Dieu existe vraiment? discuter du sexe des anges ? douter de tout et de rien ?

    Gaby SIOUFI

    15 h 56, le 06 avril 2022

Retour en haut