Rechercher
Rechercher

Santé - Diplomatie

Le Libanais Ted Chaïban nommé Coordonnateur principal mondial pour la préparation et livraison du vaccin anti-Covid-19

Le nouveau responsable dirigera une équipe de haut niveau pour assurer une réponse mondiale efficace à la pandémie.

Le Libanais Ted Chaïban nommé Coordonnateur principal mondial pour la préparation et livraison du vaccin anti-Covid-19

Le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres. Photo d'archives AFP / Angela Weiss

Le secrétaire général des Nations unies Antonio Guterres a annoncé jeudi la nomination de Ted Chaïban du Liban au poste de Coordonnateur principal mondial pour la préparation et la livraison du vaccin anti-Covid-19 dans les pays, au niveau de secrétaire général adjoint à l'Unicef, a indiqué lors d’un point de presse son porte-parole, Stéphane Dujarric.

M. Chaïban dirigera une équipe inter-agences de haut niveau pour assurer une réponse mondiale efficace à la pandémie de coronavirus, en soutenant la préparation et la livraison du vaccin dans les pays. Il coordonnera les efforts inter-agences afin de prévoir les besoins en vaccins et fournira une assistance financière et technique pour surmonter les goulots d'étranglement dans la mise en œuvre au niveau des pays, a ajouté M. Dujarric.

Travaillant pour l'Unicef depuis 1997, M. Chaïban a été directeur régional pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord, directeur des programmes d'urgence, représentant national en Éthiopie, au Sri Lanka et au Soudan, conseiller régional d'urgence pour l'Afrique orientale et australe, et chef adjoint des opérations du consortium "Operation Lifeline Sudan" basé à Nairobi. Avant de rejoindre l'Unicef, il était représentant pour "Catholic Relief Services" en Haïti, au Kenya, au Soudan et en Ouganda.

Ted Chaïban est titulaire d'un baccalauréat ès sciences en biologie et en sciences politiques de l'Université Tufts et d'une maîtrise ès arts en développement et études arabes de l'Université de Georgetown. Il parle anglais, français et arabe, a conclu M. Dujarric.

Le secrétaire général des Nations unies Antonio Guterres a annoncé jeudi la nomination de Ted Chaïban du Liban au poste de Coordonnateur principal mondial pour la préparation et la livraison du vaccin anti-Covid-19 dans les pays, au niveau de secrétaire général adjoint à l'Unicef, a indiqué lors d’un point de presse son porte-parole, Stéphane Dujarric. M. Chaïban dirigera une...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut