Rechercher
Rechercher

Santé

Les recommandations de la déclaration finale

– Reconnaître l’adolescence comme une période distincte de la vie.

– Adopter des politiques et des stratégies fondées sur l’équité qui incluent tous les adolescents.

– Reconnaître le fait que l’apprentissage, l’éducation et la santé sont profondément liés et, par conséquent, grâce à de solides collaborations entre les ministères de la Santé et de l’Éducation, aider chaque école à devenir un centre de promotion de la santé.

– Capitaliser sur tous les contextes d’apprentissage des adolescents (formel, non formel et informel) pour intégrer les aspects de la promotion de la santé et de la prévention.

– Prendre des mesures actives pour éduquer les adolescents sur la santé et les droits sexuels et reproductifs (SDSR) dans l’éducation formelle, informelle, non formelle, et dans les milieux de travail de manière culturellement sensible.

– Reconnaître que les adolescents et les jeunes sont de véritables agents de changement et les impliquer véritablement dans une participation active et transformatrice.

– Reconnaître l’adolescence comme une période distincte de la vie. – Adopter des politiques et des stratégies fondées sur l’équité qui incluent tous les adolescents. – Reconnaître le fait que l’apprentissage, l’éducation et la santé sont profondément liés et, par conséquent, grâce à de solides collaborations entre les ministères de la Santé et de l’Éducation,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut