Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Télécoms au Liban

Arrêt des services d'Ogero à Hamra et Saoufar, faute de mazout

Arrêt des services d'Ogero à Hamra et Saoufar, faute de mazout

Le logo de la compagnie Ogero. Photo ANI

L'opérateur public Ogero, en charge des télécoms au Liban, a annoncé lundi l'arrêt de ses centraux dans le quartier de Hamra à Beyrouth, et la localité de Saoufar, dans le caza d'Aley, faute de mazout pour alimenter les générateurs électriques qui y sont raccordés.

Depuis samedi, les services d'internet et de téléphonie ont, en effet, été interrompus dans nombre de quartiers de Beyrouth, faute de carburants, au moment où le rationnement en électricité s'accentue dans un Liban en plein effondrement économique et financier. C’est le troisième district de la capitale qui a été principalement touché par la coupure de samedi, à savoir les quartiers de Beyrouth-Ouest, notamment Hamra et Ras Beyrouth, ainsi que Aïn Mreissé, Mazraa, Mousseitbé, Mina el-Hosn et Zokak el-Blatt. Des problèmes de connexion se sont également manifestés dans d’autres zones au cours de la journée de dimanche dans le grand Beyrouth, notamment à Achrafieh et Hazmieh.

Selon le ministre des Télécoms, Johnny Corm, et le directeur général d’Ogero, Imad Kreidié, les pannes ont été provoquées, outre les pénuries de mazout, par un retard administratif dans le versement de fonds supplémentaires alloués en décembre par le Parlement à l’office, suite au non-remplacement de l’un des deux comptables rattachés au ministère des Télécoms, qui doivent contresigner l’ordre de transfert. 

L'opérateur public Ogero, en charge des télécoms au Liban, a annoncé lundi l'arrêt de ses centraux dans le quartier de Hamra à Beyrouth, et la localité de Saoufar, dans le caza d'Aley, faute de mazout pour alimenter les générateurs électriques qui y sont raccordés. Depuis samedi, les services d'internet et de téléphonie ont, en effet, été interrompus dans nombre de quartiers de...