Rechercher
Rechercher

Politique - Crise avec le Golfe

Maoulaoui ordonne l’expulsion des membres du groupe d’opposition bahreïni se trouvant à Beyrouth

Le ministre de l’Intérieur Bassam Maoulaoui a adressé hier une lettre à la direction générale de la Sûreté générale dans laquelle il lui demande de prendre « toutes les mesures nécessaires pour expulser du Liban les membres non libanais du groupe al-Wifaq ». Cette demande intervient quelques jours après la tenue, dans la banlieue sud de Beyrouth, d’une conférence de presse par ce principal groupe d’opposition bahreïni proche du Hezbollah, ce qui a vivement irrité Manama. Plus tôt dans la journée, M. Maoulaoui avait reçu un appel téléphonique de son homologue bahreïni Rached ben Abdallah al-Khalifa, au cours duquel il lui a affirmé son refus que « le Liban répande la haine ou l’hostilité à l’égard de tout pays arabe ».


Le ministre de l’Intérieur Bassam Maoulaoui a adressé hier une lettre à la direction générale de la Sûreté générale dans laquelle il lui demande de prendre « toutes les mesures nécessaires pour expulser du Liban les membres non libanais du groupe al-Wifaq ». Cette demande intervient quelques jours après la tenue, dans la banlieue sud de Beyrouth, d’une conférence de...
commentaires (3)

Je ne crois pas que L’OLJ irait jusqu’à censurer mon commentaire sur cet article. Ce sera déshonorant pour la liberté d’expression qu’ils défendent et dont ils usent sans état d’âme pour certains de leurs journalistes au grand dam des lecteurs et abonnés.

Sissi zayyat

11 h 59, le 16 décembre 2021

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Je ne crois pas que L’OLJ irait jusqu’à censurer mon commentaire sur cet article. Ce sera déshonorant pour la liberté d’expression qu’ils défendent et dont ils usent sans état d’âme pour certains de leurs journalistes au grand dam des lecteurs et abonnés.

    Sissi zayyat

    11 h 59, le 16 décembre 2021

  • Quelle initiative courageuse de la part de ce ministre. Il va faire comment pour aller les extraire des jupons de HN dans la banlieue sud? Déjà que le ministre, bras droit de Berry, est inaccessible et intouchable qu’ils refusent qu’ils se présente à la convocation du juge, sans parler de l’assassin de Hariri qui lui, a été jugé et condamné par une instance internationale et que HN refuse de le livrer à la justice. Il joue à Rambo sans peur du ridicule, attendons voir si les instruction de ce ministre seront exécutées et nous commenterons ensuite. HN irait il jusqu’à défier tous les pays arabes en empêchant l’extradition de ces mercenaires ou fera t-il en sorte de bloquer entièrement le pays en demandant cette fois ci la démission du gouvernent si la demande du ministre n’est pas annuler? Ou alors exigerait il que le président de la république intervienne pour qu’il accepte de le réintégrer dans son giron maintenant qu’il est considéré comme un pestiféré pour avoir osé tenir tête à Berry? Le suspense est intenable dans ce jeu de dupes qui ne trompe plus personne. En attendant le pays se meure et personne pour le sauver.

    Sissi zayyat

    11 h 04, le 16 décembre 2021

  • ah le pov ministre mawlaoui ! ses "instructions" ? j'espere qu'elles ne finiront pas comme celles du ministre de l'economie ordonnant une campagne sans pitie - la ennieme - contre le cartel des generateurs prives.

    Gaby SIOUFI

    10 h 06, le 16 décembre 2021

Retour en haut