Rechercher
Rechercher

Politique

Réquisitoire de Raad contre Bitar et Geagea

Le chef du groupe parlementaire du Hezbollah Mohammad Raad a accusé implicitement hier le leader des Forces libanaises (FL) Samir Geagea de porter la responsabilité des affrontements miliciens meurtriers, le 14 octobre dernier, qui ont opposé des partisans du parti pro-iranien et du mouvement Amal à d’autres postés dans des quartiers chrétiens de Beyrouth où les FL ont une forte présence.

M. Raad a dénoncé en outre le fait que M. Geagea se soit opposé à la volonté du Hezbollah de dessaisir le juge Tarek Bitar, en charge de l’instruction sur les explosions meurtrières au port de Beyrouth, accusé par le parti chiite de « partialité ». « Celui qui a de l’honneur doit s’excuser s’il commet une erreur », a estimé M. Raad, dans un discours prononcé lors d’un événement social au Liban-Sud.

Commentant la convocation du chef des FL par le tribunal militaire, le député chiite se demande avec ironie comment celui-ci se croit autorisé à ne pas comparaître devant un juge, alors qu’il s’oppose à ce que d’autres manifestent contre la partialité d’un autre juge.

Samedi, le numéro deux du parti chiite Naïm Kassem avait estimé que le juge Bitar pose un « réel problème » pour le Liban et qu’il serait « préférable qu’il se récuse, afin que la situation se stabilise » dans le pays.

Le chef du groupe parlementaire du Hezbollah Mohammad Raad a accusé implicitement hier le leader des Forces libanaises (FL) Samir Geagea de porter la responsabilité des affrontements miliciens meurtriers, le 14 octobre dernier, qui ont opposé des partisans du parti pro-iranien et du mouvement Amal à d’autres postés dans des quartiers chrétiens de Beyrouth où les FL ont une forte...

commentaires (6)

De Nasrallah, Naïm Kassem, Raad, et tous les membres du Hezbollah, tonnent, s’étonnent et, étonnent le peuple par leur arrogance et leur sans gêne constante. Donneurs de leçons, de moralité, et d’exemplarité, alors qu’ils ont les mains ensanglantées et la mémoire courte, accusent les uns et les autres de tous les maux, alors qu’ils nous arrosent de mots menaçants de mort par cent mille assassins entrainés armés et prêts a l’emploi à tout instant. Tout cela parce qu’ils n’arrivent pas à trouver une échappatoire à leur action criminelle au Port de Beyrouth le 4 aout… Cela fait plus de cinq ans que le Hezbollah tient Aoun/ Bassil/CPL par les roupettes. Qu’il nous dise ce que son Hezbollah a réalisé en faveur du Liban, et uniquement pour son bien depuis cinq ans ! Raad n’est pas plus qu’un porte voix qu’ils trimbalent par-ci par-là et selon les besoins d’une cause perdue d’avance ... A bien réfléchir, le Hezbollah son chefaillon et ses exécutants ne sont que des moulins à paroles, qui brassent plus de vent qu’autre chose. Par ce temps de réchauffement climatique ça a fonctionné un temps, mais depuis le peuple s’est réveillé par la faim la soif, et de justice menée par un super Juge Tarek Bitar que Dieu le préserve et lui donne longue vie. Vive le Liban Libanais Libre

Le Point du Jour.

12 h 20, le 26 octobre 2021

Tous les commentaires

Commentaires (6)

  • De Nasrallah, Naïm Kassem, Raad, et tous les membres du Hezbollah, tonnent, s’étonnent et, étonnent le peuple par leur arrogance et leur sans gêne constante. Donneurs de leçons, de moralité, et d’exemplarité, alors qu’ils ont les mains ensanglantées et la mémoire courte, accusent les uns et les autres de tous les maux, alors qu’ils nous arrosent de mots menaçants de mort par cent mille assassins entrainés armés et prêts a l’emploi à tout instant. Tout cela parce qu’ils n’arrivent pas à trouver une échappatoire à leur action criminelle au Port de Beyrouth le 4 aout… Cela fait plus de cinq ans que le Hezbollah tient Aoun/ Bassil/CPL par les roupettes. Qu’il nous dise ce que son Hezbollah a réalisé en faveur du Liban, et uniquement pour son bien depuis cinq ans ! Raad n’est pas plus qu’un porte voix qu’ils trimbalent par-ci par-là et selon les besoins d’une cause perdue d’avance ... A bien réfléchir, le Hezbollah son chefaillon et ses exécutants ne sont que des moulins à paroles, qui brassent plus de vent qu’autre chose. Par ce temps de réchauffement climatique ça a fonctionné un temps, mais depuis le peuple s’est réveillé par la faim la soif, et de justice menée par un super Juge Tarek Bitar que Dieu le préserve et lui donne longue vie. Vive le Liban Libanais Libre

    Le Point du Jour.

    12 h 20, le 26 octobre 2021

  • Unique au Monde …C’est du jamais vu nulle part ! même des anciens Présidents, Des anciens ministres ou ministres en fonctions ont été entendu interpelés et mis en mandant de dépôt en attendant l’enquête, et leur jument. Au Liban ceci n’est possible que pour le quidam sans piston et sans soutien politicien. Dans des pays démocrates, accuser un juge, avocat, assesseur ou autres de malversation, sans preuves est passible de condamnation voire de prison. Au Liban des avocats se permettent de porter plaintes contre un Juge, sur une simple suspicion quelconque toujours sans preuve, des avocats se permettent de déjouer la justice selon ce que bon leur semble, et selon l’accusé qu’ils défendent ! Ce n’est pas seulement honteux, mais c’est ignoble et inadmissible que de telles pratiques soient utilisées par des hommes de loi et acceptées par le CSM. Il suffit qu’une ou plusieurs organisation criminelle demande la suspension d’un juge, que la justice, le gouvernement et l’Etat se grippent et que plus rien ne fonctionne, parce que les commanditaires protègent leurs exécutants en col blanc… Tout ministres, députés, militaires, en fonction ou à la retraite ne sont pas exemptes de se présenter devant la justice au sens large du mot. Mais quelle République bananière le Liban est devenue ? par la suite le chef dont on ne sait pas d’où il vient, menace le pays entier de son courroux, et de ses cent mille bandits assassins, de recourir à la force s’il n’obtient pas gain de cause.

    Le Point du Jour.

    10 h 45, le 26 octobre 2021

  • Le mercenaire Raad se permet de donner des leçons d’honneur en déclarant « Celui qui a de l’honneur doit s’excuser s’il commet une erreur », Que d’excuses alors de la part des hezbelliotes s’ils ont le moindre honneur. Ils devraient passer leur vie à s’excuser du désastre qu’ils ont commis en faisant la guerre à leur pays, en volant ses richesses et l’argent de ses citoyens, en tuant tous les opposants qui se sont élevés contre leur plan traître d’anéantir la nation et en détruisant une grande partie de sa capitale provoquant la mort de centaines de libanais et détruisant sa seule source de ravitaillement qui était sous leurs ordres, en transformant ses frontières en plaque tournante de trafic de drogues, de mercenaires et d’armes. Ils ne changeront jamais et la cohabitation se révèle de plus impossible avec des archaïques obscurantistes implantés parmi un peuple de lumière d’ouverture au monde et de paix. Ils font tâche dans notre monde et avec les nouvelles technologies nous réussirons à l’effacer de notre existence pour éclaircir notre horizon. Leurs excuses alors ne serviront à rien puisque le mal est fait et qu’il n’y aurait plus de retour en arrière. Wait and see.

    Sissi zayyat

    12 h 26, le 25 octobre 2021

  • Beurk !

    Wow

    12 h 18, le 25 octobre 2021

  • ce type suinte la haine par tous les pores de sa peau. Un "Liban Heureux" avec des gens comme ca ? ce n'est plus de la naiveté, mais de la pleine betise !!

    Lebinlon

    09 h 09, le 25 octobre 2021

  • comme l'a dit un pro hezb (plus objectif que beaucoup d'autres) , hassan nasroullah devrait limiter ses apparutions publiques qui finissent par ressembler a des tweets par ailleurs de moins en moins echanges . Mo Raad a la tete plus apte a representer l'ideologie wali el fakih, surtout qu'il ne fait que prendre des kilos dus a ses soucis des interets nationaux.

    Gaby SIOUFI

    09 h 03, le 25 octobre 2021

Retour en haut