Rechercher
Rechercher

Environnement - ENVIRONNEMENT

Nouvelles fuites dans un oléoduc au Nord, des terrains inondés de carburant

Nouvelles fuites dans un oléoduc au Nord, des terrains inondés  de carburant

Un terrain agricole inondé de pétrole après une fuite sur un vieil oléoduc au Liban-Nord. Photo Michel Hallak

Quelques jours à peine après des travaux de réparation sur un oléoduc qui a provoqué des fuites de pétrole dans la région de Bebnine-Abdé au nord du Liban, de nouvelles avaries ont été signalées samedi dernier sur ce pipeline irakien qui passe par la Syrie et traverse le Akkar. Le pipeline en question avait été mis à l’arrêt avec le début de la guerre au Liban en 1975, mais il contient toujours du pétrole irakien depuis cette époque.

Les fuites récentes de pétrole ont inondé certains terrains agricoles. Elles ont été détectées en divers emplacements, près de ceux signalés la semaine dernière. Les riverains ont appelé une nouvelle fois les autorités à traiter de manière pérenne ce problème récurrent qui avait provoqué un incendie il y a un an.


Quelques jours à peine après des travaux de réparation sur un oléoduc qui a provoqué des fuites de pétrole dans la région de Bebnine-Abdé au nord du Liban, de nouvelles avaries ont été signalées samedi dernier sur ce pipeline irakien qui passe par la Syrie et traverse le Akkar. Le pipeline en question avait été mis à l’arrêt avec le début de la guerre au Liban en 1975, mais il...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut