Rechercher
Rechercher

Environnement - Environnement

Après plusieurs heures de lutte, un incendie maîtrisé dans des bois de pins à Aandqet

Après plusieurs heures de lutte, un incendie maîtrisé dans des bois de pins à Aandqet

La vallée d’Oudine, à Aandqet, dans le Akkar, a échappé au pire hier, l’incendie qui s’y était déclaré ayant été maîtrisé au bout de quelques heures. Photo Michel Hallak

Un incendie qui s’est déclenché hier après-midi dans des bois de pins et des terrains agricoles dans la vallée d’Oudine, à Aandqet, dans le Akkar, a finalement pu être maîtrisé au bout de plusieurs heures de lutte contre les flammes.

Le feu menaçait de se propager rapidement en raison de la sécheresse du sol, des températures élevées et des vents forts dans la vallée. Mais il a pu être éteint grâce aux efforts conjoints de la Défense civile, de militants écologistes qui se sont rendus spécialement au Akkar pour aider les soldats du feu et d’habitants de la région. Les volontaires s’activaient hier au refroidissement du terrain.

La vallée d’Oudine a déjà été victime d’un grand incendie qui a décimé de larges espaces verts il y a environ un mois. Les habitants du coin soupçonnent un acte prémédité et appellent à une enquête sérieuse des services sécuritaires, selon des informations rapportées par notre correspondant dans le Akkar Michel Hallak.


Un incendie qui s’est déclenché hier après-midi dans des bois de pins et des terrains agricoles dans la vallée d’Oudine, à Aandqet, dans le Akkar, a finalement pu être maîtrisé au bout de plusieurs heures de lutte contre les flammes. Le feu menaçait de se propager rapidement en raison de la sécheresse du sol, des températures élevées et des vents forts dans la vallée. Mais il a...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut