Rechercher
Rechercher

Société - Éducation

Remise des prix de la compétition scolaire en entrepreneuriat

Le Rassemblement des dirigeants et chefs d’entreprise libanais dans le monde (RDCL World) a organisé, avec la faculté de gestion et de management (FGM) de l’Université Saint-Joseph (USJ), une cérémonie de remise des prix clôturant une compétition scolaire en entrepreneuriat, à laquelle 500 élèves ont participé en présentant 105 projets. L’objectif était d’inciter les jeunes à trouver des idées pour aider le pays à se relever de la crise.

Les gagnants pour la première catégorie sont Chris Daccache et Carl Hajjar, de l’École des Saints-Cœurs Sioufi, qui ont remporté un prix pour leur projet baptisé Biopay. Marie-Thérèse Halabi et Emma Sleiman, de l’École des Saints-Cœurs Aïn Najm, ont remporté la deuxième catégorie grâce à leur projet nommé Bangoo. Élodie Dirani, Angela Khoueiri, Rayan Rteil et Line Sleimane du Collège des pères antonins de Baabda ont été récompensés pour le projet Khebzetna, présenté dans la troisième catégorie de la compétition.

« Les jeunes et le secteur éducatif sont les derniers piliers à tenir encore au Liban », s’est félicité Fouad Zmokhol, président de la RDCL, et doyen de la FGM. « Si nous les perdons, nous aurons perdu le pays, mais si nous les aidons à grandir, nous aurons protégé le pays », a-t-il dit.

Le père Salim Daccache, recteur de l’USJ, a pour sa part appelé les jeunes « à continuer à rêver et créer ». « Les jeunes constituent l’espoir, a-t-il avancé. Nous continuerons à poursuivre la lutte main dans la main, quelles que soient les difficultés. »


Le Rassemblement des dirigeants et chefs d’entreprise libanais dans le monde (RDCL World) a organisé, avec la faculté de gestion et de management (FGM) de l’Université Saint-Joseph (USJ), une cérémonie de remise des prix clôturant une compétition scolaire en entrepreneuriat, à laquelle 500 élèves ont participé en présentant 105 projets. L’objectif était d’inciter les jeunes...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut