Rechercher
Rechercher

Société - Coronavirus au Liban

Plus de 200 nouveaux cas et cinq décès

Le taux de positivité par rapport au nombre de tests de dépistage effectués ces 14 derniers jours est de 1.7%.

Plus de 200 nouveaux cas et cinq décès

Une personne recevant une dose de vaccin contre le coronavirus au Liban. Photo d'archives Marc Fayad

A la veille d'un nouveau marathon de vaccination au Liban avec le produit Pfizer/BioNtech, prévu ce week-end à l'initiative du ministère de la Santé, les chiffres de contamination quotidiens au coronavirus étaient vendredi toujours en baisse par rapport aux mois précédents. Le pays du Cèdre a ainsi enregistré cinq décès et 206 nouveaux cas durant les dernières 24 heures. Cela fait porter à 542.375 le nombre de cas cumulés depuis février 2020, date de l'apparition de la pandémie au Liban. Parmi ces cas, on dénombre 7.790 décès et 526.598 guérisons. Parmi les cas toujours actifs, 136 patients sont hospitalisés dont 78 admis aux soins intensifs. Le taux de positivité par rapport au nombre de tests de dépistage effectués ces 14 derniers jours est lui de 1.7%.

Pour ce qui est de la campagne de vaccination, lancée à la mi-février, le bilan du ministère de la Santé indique que 12.5% personnes ont reçu leur première dose de vaccin à l'un des produits disponibles dans le pays, alors que 6.6% ont déjà obtenu leur deuxième injection. Dans le cadre des efforts déployés pour accélérer la vaccination, le marathon de vaccination Pfizer/BioNTech prévu samedi et dimanche concerne toute les personnes âgées de plus de 55 ans, et celles à besoins spéciaux. La vaccination aura lieu sur l'ensemble du territoire, entre 8 heures et 18 heures. Et pour encourager la population à se faire vacciner, le ministre sortant de la Santé, Hamad Hassan, avait inauguré en début de semaine le premier vaccinodrome dans le centre commercial CityMall à Dora, dans le Metn. Le centre est dirigé par la Croix-Rouge libanaise.


A la veille d'un nouveau marathon de vaccination au Liban avec le produit Pfizer/BioNtech, prévu ce week-end à l'initiative du ministère de la Santé, les chiffres de contamination quotidiens au coronavirus étaient vendredi toujours en baisse par rapport aux mois précédents. Le pays du Cèdre a ainsi enregistré cinq décès et 206 nouveaux cas durant les dernières 24 heures. Cela fait...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut