Rechercher
Rechercher

Société - SÉCURITÉ

L’ordre des médecins et le commandement de l’armée condamnent l’agression d’une praticienne

Le président de l’ordre des médecins, Charaf Abou Charaf, et le commandant en chef de l’armée, Joseph Aoun, ont condamné hier l’agression par un militaire d’une femme médecin en exercice à l’hôpital de la Quarantaine, à Beyrouth.

Le militaire avait frappé la praticienne et l’avait menacée avec une arme après l’annonce du décès de sa fille de 18 mois. La petite fille a été transférée d’un hôpital du Akkar, au Liban-Nord. Elle souffrait de maladies chroniques et se trouvait dans un état très critique.

Dans un communiqué, le Dr Abou Charaf a appelé à traduire l’agresseur en justice et à adopter des lois protégeant les médecins et interdisant le port d’armes dans les hôpitaux.

De son côté, le général Aoun a assuré que des sanctions seraient prises à l’encontre de l’agresseur et que la troupe déployait tous les efforts possibles pour protéger le corps médical. Il a annoncé que des mesures seraient également prises concernant le port d’armes à l’intérieur des établissements hospitaliers.

Le président de l’ordre des médecins, Charaf Abou Charaf, et le commandant en chef de l’armée, Joseph Aoun, ont condamné hier l’agression par un militaire d’une femme médecin en exercice à l’hôpital de la Quarantaine, à Beyrouth.Le militaire avait frappé la praticienne et l’avait menacée avec une arme après l’annonce du décès de sa fille de 18 mois. La petite fille a...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut