Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Brèves

Le gala du Met aura lieu en septembre... puis en mai

Le gala du Met, événement mondain de l’année à New York, aura lieu en deux temps, le 13 septembre 2021 puis le 2 mai 2022, a annoncé la semaine dernière le musée new-yorkais dans un communiqué. La réception adoptera un format « plus intime » pour le premier volet, « sous réserve des règles sanitaires » en vigueur en septembre prochain, a indiqué le Met, avant de retrouver sa formule habituelle au printemps 2022. Ordinairement, le gala du Met a toujours lieu début mai. Il avait été annulé en 2020 en raison de la pandémie de Covid-19. L’événement est traditionnellement organisé pour financer le Costume Institute, entité du Metropolitan Museum dédiée à la mode et au budget indépendant du musée. Membre du conseil d’administration du Costume Institute, la grande prêtresse de la mode Anna Wintour a repris le gala en main au milieu des années 1990 et l’a transformé. Jusqu’ici réservé à la haute société new-yorkaise, il s’est ouvert au monde du show-business, accueillant mannequins, acteurs et actrices, chanteurs et même vedettes de téléréalité, à l’image du clan Kardashian. Rédactrice en chef du magazine Vogue, Anna Wintour en a fait un événement « people » adapté à l’ère des réseaux sociaux et à la démocratisation de la mode, au point qu’il rivalise désormais avec les oscars. Le gala du Met marque aussi ordinairement l’ouverture de l’exposition annuelle du Costume Institute. Le musée a choisi cette année d’organiser une exposition en deux volets, le premier s’ouvrant en septembre prochain et le second en mai 2022. La première partie, intitulée « In America : A Lexicon of Fashion » (« En Amérique : un lexique de la mode ») et visible du 18 septembre 2021 au 5 septembre 2022, célébrera les 75 ans du Costume Institute et « explorera un vocabulaire moderne de la mode », selon le communiqué publié par le Met. Le second volet sera, lui, intitulé « In America : An Anthology of Fashion » (« En Amérique : une anthologie de la mode »). Il s’intéressera au « développement de la mode américaine » et sera exposé du 5 mai au 5 septembre 2022.

En Pologne, un animal inquiétant se révèle être... un croissant

Des inspecteurs polonais de la protection animale ont fait part de leur perplexité mercredi dernier après avoir été appelés au sujet d’un animal à l’allure dangereuse qui se cacherait dans un arbre... et qui s’est avéré être un croissant. La Société de protection des animaux de Cracovie a indiqué dans un post sur Facebook avoir reçu un appel désespéré d’une habitante de cette ville du sud de la Pologne, qui disait avoir observé un animal inquiétant. « Cela fait deux jours qu’il est dans un arbre en face de la maison ! Les gens n’ouvrent pas leurs fenêtres parce qu’ils ont peur qu’il entre chez eux », a indiqué cette personne. « Il est marron, il est posé dans un arbre », a-t-elle ajouté, selon des propos rapportés par l’organisme. Les agents de la SPA ont suggéré qu’il pouvait s’agir d’un oiseau de proie. Mais la personne qui les a contactés a déclaré que l’animal ressemblait davantage à un iguane, bien qu’elle n’ait pas trouvé le mot et qu’elle l’ait d’abord appelé une « lagune ». Les inspecteurs se sont tout de même rendus sur place et ont fini par apercevoir l’objet de toutes les attentions dans un lilas, notant qu’il n’avait « ni pattes ni tête ». « Nous savions déjà que nous ne pouvions pas aider cette créature... La mystérieuse lagune... s’est avérée être un croissant », ont-ils rapporté. La SPA a exprimé l’espoir que l’incident ne découragerait pas d’autres personnes de faire part de leurs inquiétudes en lien avec le bien-être animal. Elle a souligné avoir reçu des appels concernant des chats et des chiens abandonnés, et même des poissons.

Le gala du Met aura lieu en septembre... puis en maiLe gala du Met, événement mondain de l’année à New York, aura lieu en deux temps, le 13 septembre 2021 puis le 2 mai 2022, a annoncé la semaine dernière le musée new-yorkais dans un communiqué. La réception adoptera un format « plus intime » pour le premier volet, « sous réserve des règles sanitaires » en...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut