Rechercher
Rechercher

Société - Contestation

Violentes échauffourées devant le tribunal militaire de Beyrouth

Violentes échauffourées devant le tribunal militaire de Beyrouth

Des manifestantes contre les arrestations arbitraires devant les forces de l’ordre à Beyrouth. Photo Mohammad Yassine

Des échauffourées ont opposé hier les forces antiémeute et des militants rassemblés devant le siège du tribunal militaire de Beyrouth pour réclamer la libération de militants du Liban-Nord et de la Békaa récemment arrêtés, rapporte notre correspondant sur place, Mohammad Yassine. Plusieurs personnes, dont au moins trois femmes, ont été légèrement blessées, mais les affrontements se sont rapidement terminés. Les manifestants avaient bloqué le passage dans ce secteur proche du musée national. Les heurts avaient commencé quand quelques manifestants avaient jeté des bouteilles sur les forces de sécurité, qui ont répliqué en tentant de disperser le rassemblement, notamment à coups de bâton.

Scandant « Liberté » et « Révolution », une centaine de manifestants s’étaient rassemblés devant le siège du tribunal militaire, dénonçant « le pouvoir corrompu qui procède à des arrestations arbitraires » et répétant « À bas l’État policier ». Les protestataires ont demandé la libération des « révolutionnaires arrêtés injustement ». « Vous ne nous ferez pas peur, vous ne nous effrayerez pas, vous ne musellerez pas des hommes libres », ont-ils scandé, d’après le site Sawrat.com, qui suit les activités du mouvement de contestation. Après la manifestation, les protestataires ont dressé des tentes devant le tribunal militaire.

Des échauffourées ont opposé hier les forces antiémeute et des militants rassemblés devant le siège du tribunal militaire de Beyrouth pour réclamer la libération de militants du Liban-Nord et de la Békaa récemment arrêtés, rapporte notre correspondant sur place, Mohammad Yassine. Plusieurs personnes, dont au moins trois femmes, ont été légèrement blessées, mais les affrontements...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut