Rechercher
Rechercher

Société

Gestures from the Heart auprès de ceux qui en ont besoin à travers le Liban-Nord

Gestures from the Heart auprès de ceux qui en ont besoin à travers le Liban-Nord

Lors d’un repas organisé par Gestures from the Heart pour les personnes âgées. Photo DR

Crise oblige, l’association Gestures from the Heart, qui s’occupe depuis des années de personnes du troisième âge au Liban-Nord, a étendu, il y a un an, ses activités vers des familles ayant récemment sombré dans la précarité. Une décision qui en dit long sur les conditions difficiles que traverse le pays depuis plus d’un an maintenant. À l’approche des fêtes de fin d’année, Paola Accari, directrice de cette structure, lance un appel à l’aide pour pouvoir maintenir son action humanitaire. « Nous avons surtout besoin de nourriture et de médicaments. Les besoins de nos bénéficiaires sont difficiles à couvrir depuis un an, avec la crise économique, la pandémie de Covid-19 et les explosions du port de Beyrouth, le 4 août dernier. Mais nous ne voulons abandonner personne », confie Mme Accari, dont l’association est active à Zghorta, Bécharré et Koura.

Lire aussi

« Le Noël des associations » à la rue Monnot, un rendez-vous à ne pas manquer pour soutenir les ONG

Elle rappelle que depuis décembre 2019, l’association s’est engagée pour tout le monde, même si la cible principale reste les personnes âgées. Pour Noël, l’association compte offrir 500 rations alimentaires à ses bénéficiaires, avec des produits pouvant nourrir une famille pendant trois mois. Elle va également leur fournir des kits d’hygiène avec détergents, savons et mouchoirs, en association avec une ONG britannique. Gestures from the Heart distribuera aussi des repas de Noël à 150 familles et personnes âgées. En raison des restrictions liées à la pandémie, ces repas seront livrés aux bénéficiaires directement. « Nous sommes une équipe de 60 volontaires pour Noël qui faisons les paquets. Nous planifions une distribution de cadeaux et de sacs de friandises pour les enfants », poursuit Mme Accari. « Les besoins ont beaucoup augmenté et à tous les niveaux. Il ne s’agit plus de distribuer uniquement des repas, comme nous le faisions auparavant. Nous avons effectué cette année des dons de vêtements, de tapis, de médicaments et de couches... Rien que le week-end dernier, nous avons distribué 200 tapis », assure-t-elle. Parmi les bénéficiaires de Gestures from the Heart, de nombreuses familles qui font aujourd’hui partie des « nouveaux pauvres ». « Ces personnes appartenaient à la classe moyenne et ont vu leur situation se dégrader. Elles ont souvent honte de leur situation, mais nous essayons de les approcher », explique Paola Accari.

Pour vos dons par virement ou en nature, vous pouvez contacter directement Paola Accari au +961/3/399234.

Pour les dons en ligne :

http://www.gesturesfromtheheart.org/donation/ ou https://charity.gofundme.com/o/en/campaign/a-christmas-wish1

Pour les donateurs aux États-Unis : https://gfthltd.org/

Crise oblige, l’association Gestures from the Heart, qui s’occupe depuis des années de personnes du troisième âge au Liban-Nord, a étendu, il y a un an, ses activités vers des familles ayant récemment sombré dans la précarité. Une décision qui en dit long sur les conditions difficiles que traverse le pays depuis plus d’un an maintenant. À l’approche des fêtes de fin...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut