Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Fadl Chaker condamné à 22 ans de prison avec travaux forcés

Fadl Chaker condamné à 22 ans de prison avec travaux forcés

Le crooner libanais devenu salafiste, Fadel Chaker. Photo d'archives Mahmoud Zayyat/AFP

Le chanteur libanais devenu salafiste Fadl Chaker, de son vrai nom Fadl Chmandar, a été condamné par contumace mercredi soir à un total de 22 ans de prison avec travaux forcés, et a été dépourvu de ses droits civils par le Tribunal militaire permanent.

Selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), l'ancien crooner a été condamné par le président du Tribunal militaire permanent, le général de brigade Mounir Chehadé, à 15 ans de prison pour avoir fourni, en connaissance de cause, une aide logistique à des terroristes, et à sept ans de prison et une amende de 5 millions de livres pour avoir financé armes et munitions au groupe du prédicateur islamiste Ahmad el-Assir.

Fadl Chaker, ancien crooner adoré dans le monde arabe et devenu salafiste, était le compagnon de route du cheikh Ahmad el-Assir, arrêté puis condamné à mort le 28 septembre dernier par le tribunal militaire pour les affrontements de Abra en 2013.

Les combats dans cette ville de la banlieue de Saïda, entre des islamistes menés par le cheikh Assir et l'armée libanaise, avaient fait dix-huit tués du côté des militaires, et onze morts côté miliciens.





Le chanteur libanais devenu salafiste Fadl Chaker, de son vrai nom Fadl Chmandar, a été condamné par contumace mercredi soir à un total de 22 ans de prison avec travaux forcés, et a été dépourvu de ses droits civils par le Tribunal militaire permanent.Selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), l'ancien crooner a été condamné par le président du Tribunal militaire...