Rechercher
Rechercher

Politique - TSL

Ajournement de la quatrième conférence de mise en état dans l’affaire Hamadé-Haoui-Murr

Le juge de la mise en état du Tribunal spécial pour le Liban (TSL), Daniel Fransen, a ajourné hier la quatrième conférence de mise en état tenue dans la journée afin d’examiner l’état d’avancement dans l’affaire de l’assassinat de l’ancien secrétaire général du Parti communiste Georges Haoui en 2005 et des tentatives d’assassinat du député Marwan Hamadé (2004) et de l’ancien ministre Élias Murr (2005). Un ajournement qui vise à assurer la préparation rapide du procès, en organisant des échanges entre l’accusation, la défense et les représentants légaux des victimes.

Ces conférences, peut-on lire sur le site du TSL, doivent permettre de statuer sur les demandes de participation des victimes à la procédure judiciaire, de s’assurer que les différentes parties ont bien reçu la liste de toutes les pièces qui seront produites lors du procès, des témoins appelés à la barre, des preuves à décharge. La défense sera également appelée à exposer la nature de la défense de l’accusé. Un dossier contenant toutes les informations jugées utiles sera ensuite envoyé à la chambre de première instance par le juge de la mise en état.


Le juge de la mise en état du Tribunal spécial pour le Liban (TSL), Daniel Fransen, a ajourné hier la quatrième conférence de mise en état tenue dans la journée afin d’examiner l’état d’avancement dans l’affaire de l’assassinat de l’ancien secrétaire général du Parti communiste Georges Haoui en 2005 et des tentatives d’assassinat du député Marwan Hamadé...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut