Rechercher
Rechercher

Société - Coronavirus

Le Liban franchit le cap des 30.000 cas et enregistre huit décès en 24h

Selon le dernier bilan, 460 personnes sont encore hospitalisées, dont 125 en soins intensifs

Le Liban franchit le cap des 30.000 cas et enregistre huit décès en 24h

Un passant muni d'un masque sanitaire dans une rue de Beyrouth, le 21 septembre 2020. Photo Hussam Shbaro

Le Liban a enregistré ces dernières 24 heures huit décès supplémentaires et 851 nouveaux cas de Covid-19 (dont dix en provenance de l'étranger), selon le dernier bilan en date du ministère de la Santé publié mardi. Ces chiffres font grimper à 30.838 le nombre de cas cumulés depuis l’apparition de la pandémie dans le pays en février, dont 315 décès. Au total, 12.878 patients se sont rétablis, alors que 460 personnes sont encore hospitalisées, dont 125 en soins intensifs.

Lire aussi

Le respect des gestes barrière peut enrayer la pandémie, pas le confinement

Lundi, la commission nationale chargée du suivi de la pandémie a recommandé le bouclage des villes dans lesquelles la propagation du virus est importante en lieu et place de l'instauration d'un confinement total de deux semaines comme l'avait recommandé le comité scientifique relevant du ministère de la Santé.

Dans ce contexte, le ministre sortant de l'Éducation, Tarek Majzoub, a affirmé lundi que les modalités d'enseignement pour l'année scolaire, qui devrait commencer le 28 septembre, "dépendront des indicateurs sanitaires". La direction générale de l’Aviation civile a de son côté publié une circulaire à l'adresse de toutes les compagnies aériennes opérant à l’Aéroport international de Beyrouth (AIB), afin de mettre au point les procédures à suivre pour les passagers à l’arrivée, à partir du 23 septembre.

Du côté des établissements pénitentiaires, le virus se répand rapidement depuis la semaine dernière. Le week-end dernier, le ministre sortant de la Santé, Hamad Hassan, avait ainsi annoncé les premiers cas de Covid-19 au sein de la prison de Roumieh. Des contaminations qui ont augmenté en flèche au cours des derniers jours, jusqu'à atteindre plus de 200 cas.

Le Liban a enregistré ces dernières 24 heures huit décès supplémentaires et 851 nouveaux cas de Covid-19 (dont dix en provenance de l'étranger), selon le dernier bilan en date du ministère de la Santé publié mardi. Ces chiffres font grimper à 30.838 le nombre de cas cumulés depuis l’apparition de la pandémie dans le pays en février, dont 315 décès. Au total, 12.878 patients se...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut