Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Covid-19 : nouvelles mesures à l’intention des voyageurs

Covid-19 : nouvelles mesures à l’intention des voyageurs

Des personnes portant des masques de protection à l'aéroport de Beyrouth, le 1er juillet 2020. AFP / ANWAR AMRO

La direction générale de l’Aviation civile a publié lundi une circulaire adressée à toutes les compagnies aériennes opérant à l’aéroport international de Beyrouth (AIB), afin de mettre au point les procédures à suivre pour les passagers à l’arrivée, à partir du 23 septembre. Selon le document :

– Tous les passagers qui se rendent au Liban, à l'exception des enfants de moins de 12 ans, doivent se faire tester dans un laboratoire certifié par les autorités locales moins de 96 heures (quatre jours) avant leur départ. Les résultats des tests doivent être présentés au comptoir d’enregistrement. Seuls les passagers munis d’un test négatif seront autorisés à embarquer.

– Tous les passagers qui se rendent au Liban doivent remplir une fiche de santé médicale émise par le ministère de la Santé avant leur arrivée. Elle est disponible en ligne sur ce lien.

- Tous les passagers qui se rendent au Liban, à l'exception de ceux en provenance d'Irak, de Syrie, de Turquie et des pays d'Afrique sont autorisés à choisir entre refaire au Liban un test PCR moins de 72 heures après leur arrivée à leurs propres frais ou respecter une quarantaine de 10 jours à partir de leur date d'arrivée au Liban.

Pour les passagers arrivant d'Irak, de Syrie, de Turquie et des pays d'Afrique : toutes les compagnies aériennes doivent collecter 50 dollars auprès de chaque voyageur souhaitant se rendre au Liban (à l’exception des enfants de moins de 12 ans, des membres de la Finul et des délégations diplomatiques en poste au Liban). Il s’agit du tarif du test PCR que chaque passager devra subir à son arrivée à l’AIB.

Tous les passagers arrivant de ces pays, à l'exception de l'Irak, devront rester en quarantaine durant 48 heures après leur arrivée au Liban. Pour les passagers en provenance d'Irak, cette quarantaine devra durer 72 heures. Les passagers provenant d'Irak, à l'exception des Libanais et des résidents étrangers au Liban, doivent avoir enregistré à l’avance une réservation d’hôtel pour 72 heures. La réservation doit être effectuée dans les hôtels désignés par le ministère du Tourisme. Il s’agit du Lancaster Hotels Group, du Golden Tulipe Hotel, du Radisson Blu Martinez et du Kanaan Group Hotel. Pour plus d’informations :

– Lancaster Hotels Group : aller sur le site de l'hôtel. Pour plus d’informations, appeler au +961 70 380000.

– Golden Tulip : aller sur le site de l'hôtel. Pour plus d’informations, appeler au +961 1 347555.

– Radisson Blu Martinez : aller sur le site de l’hôtel. Pour plus d’informations, appeler au +961 1 368111 ou contacter l’hôtel par WhatsApp au +961 3 624268.

- Kanaan Group Hotel ; aller sur le site de l'hôtel. Pour plus d’informations, appeler au +961 8 376283 ou contacter l’hôtel par WhatsApp au +961 70177273.

Les passagers qui ne sont pas munis d’une réservation auprès d’un de ces hôtels ne seront pas autorisés à embarquer pour le Liban. Les autres recevront les résultats de leurs tests dans les 72 heures suivant leur arrivée et devront rester à l’hôtel jusqu’à la réception des résultats.

- Enfin, tous les passagers qui sont partis du Liban et rentrés en l’espace d’une semaine sont exempts d’un test PCR depuis leur lieu de départ. Ils subiront en revanche un test à leur arrivée à l’AIB.

La direction générale de l’Aviation civile a publié lundi une circulaire adressée à toutes les compagnies aériennes opérant à l’aéroport international de Beyrouth (AIB), afin de mettre au point les procédures à suivre pour les passagers à l’arrivée, à partir du 23 septembre. Selon le document :– Tous les passagers qui se rendent au Liban, à l'exception des enfants de moins...