Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Coronavirus au Liban

Le comité scientifique recommande deux semaines de "confinement total" du pays

Le comité scientifique recommande deux semaines de

Le ministre sortant de la Santé, Hamad Hassan. Photo Dalati et Nohra

Le comité scientifique chargé du suivi de la pandémie de coronavirus au Liban a recommandé lundi aux instances gouvernementales concernées d'instaurer un confinement de deux semaines afin de lutter contre l'augmentation en flèche des contaminations, a annoncé le ministre sortant de la Santé, Hamad Hassan. 

"Nous recommandons à la commission ministérielle pour le coronavirus une fermeture totale de deux semaines", a annoncé M. Hassan à l'issue d'une réunion du comité scientifique. Le comité a encore recommandé l'ouverture de sections réservées aux patients atteints du coronavirus dans les hôpitaux privés. Hamad Hassan a par ailleurs souligné que trois régions posaient principalement un "défi : le Nord, le Sud et Beyrouth". "Dans le Nord, nous allons transformer l'hôpital de Mina en établissement accueillant uniquement des patients souffrant du virus", a-t-il ajouté. Le ministre a en outre mis en garde contre l'arrivée, avec l'automne, de la saison de la grippe, qui viendrait s'ajouter à la pandémie. 

Le syndicat des propriétaires de restaurants, cafés, boîtes de nuit et pâtisserie a pour sa part refusé dans un communiqué l'éventualité d'une fermeture totale du pays. Se basant sur les résultats d'une étude menée par un cabinet de conseil concernant le respect des mesures de prévention sanitaire dans le secteur de l'Horeca, le syndicat a appelé les établissements à continuer à respecter ces mesures.

Le Liban continue de s'enfoncer dans la pandémie de coronavirus et a enregistré dimanche un bilan désastreux : 11 décès supplémentaires et 1006 nouveaux cas de Covid-19 (dont 3 en provenance de l'étranger) au cours des dernières 24h. Ces chiffres font grimper à 29.303 le nombre de cas cumulés depuis l’apparition de la pandémie dans le pays en février, dont 297 décès. 


Le comité scientifique chargé du suivi de la pandémie de coronavirus au Liban a recommandé lundi aux instances gouvernementales concernées d'instaurer un confinement de deux semaines afin de lutter contre l'augmentation en flèche des contaminations, a annoncé le ministre sortant de la Santé, Hamad Hassan. "Nous recommandons à la commission ministérielle pour le coronavirus une...