Rechercher
Rechercher

Explosions de Beyrouth

Le PAM prêt à fournir "plusieurs milliers" de colis alimentaires, annonce Moucharrafiyé

Le PAM prêt à fournir

Le ministre libanais des Affaires sociales Ramzi Moucharrafiyé. Photo Ani

Le ministre libanais des Affaires sociales, Ramzi Moucharrafiyé, a assuré jeudi avoir obtenu l'engagement du Programme alimentaire mondial de l'ONU d'assurer des "milliers de rations alimentaires" aux personnes qui en auraient besoin, deux jours après la double explosion meurtrière qui a frappé Beyrouth et détruit une grande partie des réserves de céréales du pays. 

"Lors de mes contacts avec le directeur du Programme alimentaire mondial au Liban Abdallah al-Ouardat, ce dernier a répondu positivement à ma demande d'assurer plusieurs milliers de colis alimentaires aux familles affectées par l'explosion de Beyrouth", a annoncé Ramzi Moucharrafiyé sur son compte Twitter. 

Entre autres dommages matériels, les terribles explosions qui ont frappé le port de Beyrouth mardi ont complètement détruit les silos à grains, alors que le Liban, qui traverse une crise économique sans précédent, vivait déjà sous la menace d'une pénurie alimentaire. L'explosion de 2.750 tonnes de nitrate d'ammonium stockées dans le port depuis 2014 a fait au moins 137 morts et 5.000 blessés.



Le ministre libanais des Affaires sociales, Ramzi Moucharrafiyé, a assuré jeudi avoir obtenu l'engagement du Programme alimentaire mondial de l'ONU d'assurer des "milliers de rations alimentaires" aux personnes qui en auraient besoin, deux jours après la double explosion meurtrière qui a frappé Beyrouth et détruit une grande partie des réserves de céréales du pays. "Lors de mes...