Rechercher
Rechercher

Politique

Geagea : Les décisions stratégiques sont aux mains du Hezbollah

Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, a déploré hier que les décisions stratégiques du Liban soient aux mains du Hezbollah dont l’alliance avec le Courant patriotique libre « a amené le Liban à la situation dans laquelle il se trouve aujourd’hui ».

« L’incident de lundi (à la frontière libano-israélienne, NDLR) donne une idée claire de la souveraineté de l’État libanais. Est-ce acceptable ? Le gouvernement, que le Hezbollah appuie, n’a pas de souveraineté au Liban-Sud. Quel pays arabe ou étranger voudrait traiter avec un gouvernement qui se considère comme inexistant alors que plane un danger sécuritaire à sa frontière ? » s’est interrogé M. Geagea dans une interview avec l’agence Associated Press. « Les décisions stratégiques de l’État sont entre les mains du Hezbollah, ce qui détériore les relations avec les pays arabes », a-t-il ajouté.

« Le Liban a reçu beaucoup d’aides de pays arabes et étrangers par le passé, mais celle-ci a été gaspillée. Seul un nouveau gouvernement indépendant pourrait regagner la confiance de la communauté internationale », a-t-il ajouté.

Le leader des FL a estimé que l’alliance entre le parti chiite et le CPL « a mené le Liban à la situation dans laquelle il se trouve aujourd’hui ». « Tant qu’ils seront au pouvoir, la crise se poursuivra. L’équation est simple et claire. Ils vivent sur une autre planète », a-t-il ajouté.


Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, a déploré hier que les décisions stratégiques du Liban soient aux mains du Hezbollah dont l’alliance avec le Courant patriotique libre « a amené le Liban à la situation dans laquelle il se trouve aujourd’hui ».

« L’incident de lundi (à la frontière libano-israélienne, NDLR) donne une idée claire de la...

commentaires (4)

Monsieur Geagea, à chacune de vos sorties dans la presse, vous n’apprenez rien de nouveau aux libanais. Dites-nous plutôt ce que vous avez fait au juste avec les Forces Libanaises, depuis 2005, c’est à dire depuis la reprise de vos fonctions, pour nous éviter d’être à présent dans cette situation explosive...

Bassoul Elie

18 h 16, le 29 juillet 2020

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • Monsieur Geagea, à chacune de vos sorties dans la presse, vous n’apprenez rien de nouveau aux libanais. Dites-nous plutôt ce que vous avez fait au juste avec les Forces Libanaises, depuis 2005, c’est à dire depuis la reprise de vos fonctions, pour nous éviter d’être à présent dans cette situation explosive...

    Bassoul Elie

    18 h 16, le 29 juillet 2020

  • Geagea aime danser le Cha-Cha a repetition.

    SATURNE

    15 h 47, le 29 juillet 2020

  • OUI D’ACCORD LE POUVOIR EST DANS LES MAINS DES VENDUS, ON NE LE SAIT QUE TROP. QUE FONT LES OPPOSANTS? QU’ATTENDENT ILS PUISQU’IL N’Y A PLUS DE POSTES À POURVOIR ILS SONT DÉJÀ OCCUPÉS PAR LES PIONS DES VENDUS? MAIS QU’ATTENDENT TOUS LES LIBANAIS POUR SE REBELLER ET ARRACHER CE POUVOIR DES MAINS DES VENDUS? LA HAYATAN LIMAN TOUNADI. ILS SONT TOUS AUX ABONNÉS ABSENTS Y COMPRIS LE PEUPLE.

    Sissi zayyat

    10 h 11, le 29 juillet 2020

  • TOC TOC TOC QUI EST LA ? Oups ! C'EST MR. GEAGEA ET SA DERNIERE VANNE !

    gaby sioufi

    08 h 28, le 29 juillet 2020