Rechercher
Rechercher

Politique - Liban-sud

Renforts israéliens à la frontière avec le Liban

Un soldat israélien tué et un officier blessé dans un accident de la route dans les hameaux de Chebaa.

Renforts israéliens à la frontière avec le Liban

Des soldats israéliens près d’un véhicule militaire blindé, hier, dans le village israélien d’Avivim, à la frontière avec le Liban. Jalaa Marey/AFP

Alors que la tension, déjà vive depuis des mois entre le Liban et Israël, est montée d’un cran au cours des derniers jours, l’armée israélienne a décidé d’envoyer des renforts d’infanterie au lendemain d’un accident à la frontière.

« À la lumière de l’évaluation en cours faite par l’armée, il a été décidé d’envoyer des renforts en infanterie auprès du commandement militaire du Nord », a écrit hier matin sur son compte Twitter Avichay Adraee, le porte-parole arabophone de l’armée israélienne, en référence à la région frontalière entre Israël et le Liban. Il n’a pas donné plus de détails sur la nature des renforts ou le nombre des effectifs.

Mercredi après-midi, un soldat israélien de 20 ans avait été tué et un lieutenant blessé dans un accident de voiture dans les fermes occupées de Chebaa, rapportait le Times of Israël. Après cet accident, les militaires israéliens ont tiré une salve d’obus fumigènes pour masquer la zone, provoquant des feux dans le secteur. La police militaire israélienne a lancé une enquête.

Ces derniers mois ont été marqués par plusieurs violations de la souveraineté libanaise par Israël, avec des tirs de fusées éclairantes, des incursions en territoire libanais, ainsi que des survols massifs d’avions de chasse, notamment au-dessus de la capitale.

Dimanche, l’armée israélienne avait réussi à prendre le contrôle d’un drone envoyé depuis le Liban-Sud, qui était utilisé pour tourner une vidéo commémorative de la guerre de juillet 2006.


Alors que la tension, déjà vive depuis des mois entre le Liban et Israël, est montée d’un cran au cours des derniers jours, l’armée israélienne a décidé d’envoyer des renforts d’infanterie au lendemain d’un accident à la frontière. « À la lumière de l’évaluation en cours faite par l’armée, il a été décidé d’envoyer des renforts en infanterie auprès du...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut