Rechercher
Rechercher

Société - Social

Marcher 1 500 km au Québec pour sauver 200 vies au Liban

Marcher 1 500 km au Québec pour sauver 200 vies au Liban

Fouad Farès sur son vélo, pour tenter de sauver des vies au Liban. Photo DR

Aider la Croix-Rouge libanaise à sauver plus de 200 vies, telle est la mission que s’est donnée le Libano-Canadien Fouad Farès, en signe de gratitude envers l’organisme qui a secouru sa mère plus de 20 fois.

Pour atteindre son objectif, le cinquantenaire, qui est établi à Montréal depuis 2004, espère recueillir assez de fonds à travers une excursion de près de 1 500 kilomètres, qu’il compte parcourir en 40 jours, à pied et à vélo.

Spécialiste en données informatiques et professeur à l’Université de Sherbrooke, ainsi qu’à l’Université McGill, HEC et le Collège de La Cité, à Ottawa, M. Farès a même mis en place un site web permettant au public de suivre l’évolution de son parcours : https://forlifetogoon.scriptrapps.io/app/view/index.html

M. Farès, qui a perdu sa mère il y a un peu plus de quatre mois au Liban, a été motivé à lancer cette campagne après avoir appris que chaque mission de la Croix-Rouge libanaise coûte environ 800 dollars.

Avec la crise socio-économique qui frappe le pays, Fouad Farès espère récolter assez de fonds pour « pouvoir aider celles et ceux qui sont dans le besoin, afin que la Croix-Rouge libanaise puisse continuer à leur offrir des soins dignement et gratuitement. »

Si vous souhaitez contribuer à la mission que s’est donnée Fouad, rendez-vous sur ce lien : https://www.croixrouge.ca/liban/marchepourunevie

En date du 20 juillet, Fouad Farès avait déjà parcouru 385 kilomètres, amassé près de 9 000 dollars et offert 11 chances de vie.


Aider la Croix-Rouge libanaise à sauver plus de 200 vies, telle est la mission que s’est donnée le Libano-Canadien Fouad Farès, en signe de gratitude envers l’organisme qui a secouru sa mère plus de 20 fois.Pour atteindre son objectif, le cinquantenaire, qui est établi à Montréal depuis 2004, espère recueillir assez de fonds à travers une excursion de près de 1 500 kilomètres,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut