Rechercher
Rechercher

Société - Liban

Terrible accident de la route à Kab Elias : cinq tués et plusieurs blessés

Des témoins, cités par des médias locaux, ont décrit une scène comparable à une scène d'explosion.

Terrible accident de la route à Kab Elias : cinq tués et plusieurs blessés

Photo du terrible accident de la route vendredi sur la route reliant Dahr el-Baïdar à Chtaura. Photo Ani

Un terrible accident de la route a fait vendredi cinq tués et de nombreux blessés, la plupart dans un état critique, après la collision de deux camions et de trois autres vans sur la route reliant Dahr el-Baïdar à Chtaura, à hauteur du carrefour situé dans la localité de Kab Elias, dans le caza de Zahlé (Békaa), rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Les images de cet accident, qui circulent sur les réseaux sociaux, font froid dans le dos. Des témoins, cités par des médias locaux, ont décrit une scène comparable à une scène d'explosion.

Dans la soirée, César Maalouf, député Forces libanaises de Zahlé, a annoncé qu'il coupera dimanche soir à partir de 19 heures la route de Dahr el-Baïdar où a eu lieu l'accident "jusqu'à nouvel ordre", lançant un appel aux habitants de la Békaa à se joindre à lui. Il réclame notamment des horaires spécifiques pour la circulation des poids lourds, ainsi que la réhabilitation de la chaussée.


Chaque année, des centaines de victimes sont comptabilisées dans des accidents de la route, souvent mortels, en raison notamment d'infrastructures mal entretenues et d'un respect très relatif du code de la route.

Un terrible accident de la route a fait vendredi cinq tués et de nombreux blessés, la plupart dans un état critique, après la collision de deux camions et de trois autres vans sur la route reliant Dahr el-Baïdar à Chtaura, à hauteur du carrefour situé dans la localité de Kab Elias, dans le caza de Zahlé (Békaa), rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Les images de...

commentaires (2)

La route de Dahr el baydar, est la route de la mort , quand on roule Dessus , on a l'impression d’etre dans un circuit de Nascar , les camions chargés qui essaient de doubler et les taxis et les vilains Vans verts qui slaloment entre les autres voitures. Les inconscients qui font du Rally avec leur bolide etc..: Pire, Aucune lumière public le soir ( lol pas d’électricité )

Ziad

09 h 20, le 18 juillet 2020

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • La route de Dahr el baydar, est la route de la mort , quand on roule Dessus , on a l'impression d’etre dans un circuit de Nascar , les camions chargés qui essaient de doubler et les taxis et les vilains Vans verts qui slaloment entre les autres voitures. Les inconscients qui font du Rally avec leur bolide etc..: Pire, Aucune lumière public le soir ( lol pas d’électricité )

    Ziad

    09 h 20, le 18 juillet 2020

  • ce gouvernement au moins il peut agir en sanctionnant les automobilistes qui ne respectent pas le code la route de 1 ca rapporte 2 il y aura moins de morts et n y pas besoin d aller à la FMI pour ca

    youssef barada

    23 h 34, le 17 juillet 2020

Retour en haut