Nos Lecteurs ont la Parole

Le blâme facile de Trudeau

Une nouvelle étude nous apprend que la proportion de morts causées par le nouveau coronavirus au Canada dans les établissements de soins de longue durée est le double de la moyenne de 16 autres pays de l’OCDE (81 % contre 42 %). Il faudrait maintenant voir si les dépenses fédérales en santé ont été coupées de moitié dans les autres pays durant les 25 dernières années, comme cela a été le cas au Canada.

Quand j’entends le Premier ministre Justin Trudeau blâmer les provinces pour ce triste bilan, j’ai le goût de lui dire : « Si Ottawa n’avait pas autant coupé dans les transferts fédéraux en santé, les provinces n’en seraient peut-être pas là. »

Montréal-Québec

Les textes publiés dans le cadre de la rubrique « courrier » n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de L’Orient-Le Jour. Merci de limiter vos textes à un millier de mots ou environ 6 000 caractères, espace compris.


Une nouvelle étude nous apprend que la proportion de morts causées par le nouveau coronavirus au Canada dans les établissements de soins de longue durée est le double de la moyenne de 16 autres pays de l’OCDE (81 % contre 42 %). Il faudrait maintenant voir si les dépenses fédérales en santé ont été coupées de moitié dans les autres pays durant les 25 dernières...

commentaires (0)

Commentaires (0)