Rechercher
Rechercher

Conflit

Le Hezbollah menace Israël dans une vidéo : "Nous sommes capables de frapper des cibles précises à Tel Aviv"

"Quoi que tu fasses (Israël, NDLR) pour tenter de bloquer le chemin, la mission a déjà été accomplie", peut-on entendre Hassan Nasrallah dire dans cette vidéo, dans un message vraisemblablement prononcé antérieurement.

Le Hezbollah menace Israël dans une vidéo :

Un extrait d'une vidéo publiée sur des comptes affiliés au Hezbollah dans laquelle des images montre des cibles israéliennes, notamment Tel Aviv. Capture d'écran Twitter

Le Hezbollah a publié samedi une courte vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle le chef du parti chiite libanais menace de frapper des "cibles précises" à Tel Aviv en Israël, dans une nouvelle démonstration de force au moment où la tension entre le Liban et Israël reste élevée, ponctuée de violations israéliennes et de frappes contre le parti chiite en Syrie.

"Aujourd'hui, nous ne sommes pas uniquement capables de frapper Tel Aviv en tant que ville, nous sommes aussi capables, si Dieu le veut, de frapper des cibles très précises à Tel Aviv, ainsi qu'à n'importe quel autre endroit en Palestine occupée. Quoi que tu fasses (Israël, NDLR) pour tenter de bloquer le chemin, la mission a déjà été accomplie", peut-on entendre Hassan Nasrallah dire dans cette vidéo, dans un message vraisemblablement prononcé antérieurement. 

La vidéo montre des images satellites censées représenter Tel Aviv. Des écrits en arabes apparaissent dans cette vidéo, de même que des sous-titres en hébreu. Des photos de cibles et de coordonnées défilent ensuite dans cet enregistrement de plus d'une trentaine de secondes.


Les menaces de Hassan Nasrallah de frapper avec précision des cibles en Israël font allusion à l'arsenal de missiles de précision que le parti chiite développerait et qu'Israël redoute. Depuis le début en 2011 du conflit en Syrie, Israël a mené des centaines de frappes dans ce pays contre les forces du régime de Bachar el-Assad mais aussi contre celles de l'Iran et du Hezbollah qui combattent aux côtés de ce régime. Israël accuse aussi l'Iran de développer un programme de missiles de précision depuis le Liban, ce qui impliquerait le transport de matériel stratégique via la Syrie. Ces missiles pourraient faire plus de dommages en Israël que des simples roquettes, estiment des responsables militaires israéliens.

Le commentaire de Michael Young

Détruire le Liban pour le sauver du Hezbollah ?


Le Hezbollah chiite, parti politique disposant d'une structure militaire, a été créé en 1983 à l'initiative de la République islamique d'Iran, avec pour objectif premier de repousser les forces israéliennes qui occupaient le Liban. Seule formation à n'avoir pas désarmé à la fin de la guerre civile, le Hezbollah entend poursuivre ses activités de résistance contre l'Etat hébreu, pour obtenir le retrait des fermes de Chebaa, des collines de Kfarchouba et de la moitié du village de Ghajar qu'Israël occupe toujours malgré son départ du Liban-Sud en mai 2000. Le dernier affrontement militaire ouvert entre Israël et le Liban remonte à juillet 2006. Ce conflit de 33 jours avait commencé par une attaque d'envergure lancée le 12 juillet 2006 par le parti chiite pour enlever des soldats israéliens. Plus de 1 200 Libanais ont été tués, principalement des civils. Côté israélien, les 160 morts sont en majorité des militaires.

L'analyse d'Elie Fayad

Hassan Nasrallah ou la course à l’impasse

La tension reste élevée depuis plusieurs semaines entre le Liban et Israël, notamment à la suite des survols réguliers de drones et d'avions de chasse israéliens au-dessus du Liban, et les incidents à la frontière se multiplient. Dimanche, plusieurs avions de chasse israéliens ont ainsi survolé à basse et moyenne altitude la capitale Beyrouth, ainsi que plusieurs villes dans le Metn et le Sud du pays.

Début juin, le président israélien Reuven Rivlin a menacé de porter "un coup sévère" au Liban si le Hezbollah lançait des opérations contre Israël, alors que les tensions restent vives entre les deux pays. La Force intérimaire des Nations unies pour le Liban (Finul), chargée de surveiller toute activité militaire à la frontière entre Israël et le Liban, doit voir son mandat renouvelé en août. Un mandat qu'Israël et son allié américain voudraient voir modifié, pour permettre aux Casques bleus un meilleur contrôle des agissements du Hezbollah dans le Sud. De son côté, le Liban réclame un renouvellement du mandat de la Finul pour un an "sans amendement".


Le Hezbollah a publié samedi une courte vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle le chef du parti chiite libanais menace de frapper des "cibles précises" à Tel Aviv en Israël, dans une nouvelle démonstration de force au moment où la tension entre le Liban et Israël reste élevée, ponctuée de violations israéliennes et de frappes contre le parti chiite en...

commentaires (27)

Cette milice n’a jamais rien apporté de bon au pays. Qu’on ne me parle pas de la soit disant victoire divine de 2006 qui a causé tant de destructions chez nous et aucune en Israël. D’autant plus que personne n’aurait eu à défendre le Liban si les miliciens du Hezb n’avaient pas malencontreusement décidé d’attaquer une patrouille Israélienne de leur côté de la frontière. Les autres soit disant victoires en Syrie ou au Yémen n’ont d’une part rien à voir avec le Liban et sont plus à son détriment, les Russes étant les faiseurs de rois en Syrie. Alors résistance contre quoi s’il vous plait?

Bashir Karim

21 h 17, le 22 juin 2020

Tous les commentaires

Commentaires (27)

  • Cette milice n’a jamais rien apporté de bon au pays. Qu’on ne me parle pas de la soit disant victoire divine de 2006 qui a causé tant de destructions chez nous et aucune en Israël. D’autant plus que personne n’aurait eu à défendre le Liban si les miliciens du Hezb n’avaient pas malencontreusement décidé d’attaquer une patrouille Israélienne de leur côté de la frontière. Les autres soit disant victoires en Syrie ou au Yémen n’ont d’une part rien à voir avec le Liban et sont plus à son détriment, les Russes étant les faiseurs de rois en Syrie. Alors résistance contre quoi s’il vous plait?

    Bashir Karim

    21 h 17, le 22 juin 2020

  • Sil devait y avoir un prix Nobel de la résistance aux prédateurs et usurpateurs de terre à travers la planète, et bien oui il serait décerné à la résistance libanaise du hezb libanais.

    FRIK-A-FRAK

    20 h 24, le 22 juin 2020

  • Peur du glorieux parti divin aux innombrables Prix Nobel, lol.

    Je partage mon avis

    14 h 07, le 22 juin 2020

  • Le pays usurpateur peut brûler pas seulement le Liban mais tout le Moyen ORIENT avec les armes de destructions massives qu'il détient. Mais alors , pourquoi avec la bombe atomique en poche , il a détalé honteusement en 2000 ? Pourquoi en 2006 , pendant qu'il se recevait la leçon de sa vie , il a préféré arrêter la guerre sauvage qui nous a livré pendant 33 jours ? Pourquoi les frappes sur des soit disants cibles en Syrie sur la résistance libanaise n'ont pas empêché le chef H.N de leur montrer en direct qu'il est capable de leurs casser les rotules , s'ils venaient à commettre l'erreur de s'attaquer au Liban et à sa résistance ? Est ce que la réponse serait comme le faisaient certains stupides pavloviens de dire que l'usurpation et le hezb sont d'accord pour entretenir un climat de conflit qui justifierait les armes des résistants libanais ? Posons nous les bonnes questions , arrêtons un peu de mordre dans le pain quotidien que la propagande sioniste nous livre sans vergogne . La vérité est qu'ils ont PEUR ces poltrons . Mais au juste peur de quoi .....hum ....hum.... PEUR DE QUI ??????????

    FRIK-A-FRAK

    12 h 08, le 22 juin 2020

  • "Seule formation à n'avoir pas désarmé à la fin de la guerre civile, le Hezbollah entend poursuivre ses activités de résistance contre l'Etat hébreu, pour obtenir le retrait des fermes de Chebaa, des collines de Kfarchouba et de la moitié du village de Ghajar qu'Israël occupe toujours malgré son départ du Liban-Sud en mai 2000. " Eh oui! Il faut dire qu'en vingt ans, le Hezb a vraiment fait des progrès dans l'opération de libération du "caillou de Chebaa", comme l'appelle Gaby Nasr! A ce taux de libération-là, nous récupérerons ce fameux caillou lorsque le soleil entrera dans sa phase de géante rouge dans cinq milliards d'années...

    Georges MELKI

    10 h 30, le 22 juin 2020

  • Le Hezbollah, depuis sa création et en particulier après le départ des forces d'occupations Syriennes, a toujours provoqué de petits conflits ou guerres limitées afin de garder le Liban et son peuple sous pression. Il avait tout a gagner puisque ses opposants, druzes, Sunnites et Chrétiens émigraient dépités de voir leurs durs labeurs s'envoler en fumée a chaque secousse. Ses ouailles, elles, bénéficiaient des aides iraniennes, du trafique de drogue et de l’état Libanais puisque le Parti de Dieu avait établi un système D, rien que pour eux, suçant les revenus de l’état en leur faveur, en dessous de la table. Aujourd'hui son système D ne fonctionne plus puisque ses ressources ont été tari a tel point qu'il a besoin de mettre la man sur les avoirs de l’état pour pouvoir survivre. De plus, la perte de fonds a poussé les Chiites Libanais a se réveiller et ont réalisé que les dites victoires c’était du pipeau, qu'il se sont sacrifiés pour rien et que Hassouna les pousse au suicide. Le peuple Libanais aussi s'est enfin rendu compte que ce parti était et est derrière la corruption ponctionnant les revenus du pays pour satisfaire les plans Irano-Syrien a leur dépends. Il ne faut donc pas s’étonner si le Hezbollah se lance dans une guerre pour reprendre en main la communauté Chiite, arrêter la fronde contre lui, essayer de faire oublier au peuple qu'il est responsable de la situation qui prévaut et que c'est Israël qui en est fautive! Ça ne passe plus, il est le seul responsable!

    Pierre Hadjigeorgiou

    09 h 57, le 22 juin 2020

  • Ouauuuuuh ! Super-Tonton Hassan menace Israël de frappes "ciblées précises" à Tel Aviv...Très bien...mais il peut être certain que ses indespensables associés fanfarons et guerriers israéliens connaissent exactement l'endroit de son bunker...cible idéale...au cas où...!!! Allez, bonne continuation aux deux...Irène Saïd

    Irene Said

    09 h 02, le 22 juin 2020

  • HEZBOLLAH EXISTE DEPUIS PLUS DE 35 ANS. SA DOCTRINE EST CONNUES DEPUIS LORS: LA GUERRE CONTRE ISRAEL JUSQU'A SON ANNIHILATION ET SA DISPARITION. SOIT. BRAVO. MERCI BEAUCOUP. MAIS PARDI, ALLEZ Y VAILLANTS HEZBOLLAHI DIRIGEANTS. NE NOUS FAITES PLUS LANGUIR.

    gaby sioufi

    09 h 02, le 22 juin 2020

  • Il ne manquait plus que cet Illuminé de Dieu, nous fasse plonger dans une guerre qui ne nous concerne pas. Ohé Coronavirus , saurais-tu trouver le chemin du Bunker je te prie....

    Marie-Hélène

    01 h 55, le 22 juin 2020

  • STP cher Hassan fais le ...,bombarde Tel Aviv puisque toi et tes amis iraniens ou syriens sont les plus forts vous aurez aucun mal a occuper Jerusalem et aller y prier a la memoire de Soleimani

    Liban Libre

    22 h 38, le 21 juin 2020

  • Vous savez bien qu’ a la première roquette envoyée sur Israël le pays sera dévasté Obéir à l’Iran c’est courir le risque de tuer le Liban Pourquoi ferions nous cela?

    LA VERITE

    18 h 43, le 21 juin 2020

  • Comme d'habitude, meme rengaine! Tartarin de Tarascon, cache dans son bunker......

    IMB a SPO

    18 h 11, le 21 juin 2020

  • Qu'attendez vous pour le faire? Au moins Israel nous ramenera 50 ans en arrière alors qu'avec vous ca sera 100 ans.

    carlos achkar

    17 h 18, le 21 juin 2020

  • LIBANAIS, NE LAISSONS PAS LES DEUX MILICES IRANIENNES ET LEUR PARAVENT LE CPL TOUS DES VENDUS DECIDER DU DESTIN DE NOTRE PAYS.

    L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

    16 h 59, le 21 juin 2020

  • UNE PETITE NUKE ET LE HEZBOLLAH MAIS MALHEUREUSEMENT LE LIBAN TOUT LE LIBAN AUSSI FINIRAIENT D,EXISTER. LE CANCER DEVRAIT ETRE DERACINE POUR SAUVER LE PAYS.

    L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

    16 h 54, le 21 juin 2020

  • Le devoir des garants des institutions est de monter au créneau face à la provocation une bonne fois pour toutes. C'est l'occasion de changer de logiciel. Qui va oser ?

    Desperados

    16 h 24, le 21 juin 2020

  • A tous les conseillers de Aoun, du CPL, de tous ceux qui couvrent encore le hezbollah qui nous isole du monde ...Avec tout le respect qu'on vous doit : Ne voyez vous pas qu'ici, lecteurs de L'OLJ , tous sommes éduqués et ayant un bon niveau culturel ( ne roulant pas en mobylette en cassant et brulant ou guerroyant) : Ne voyez vous pas que la plupart sont CONTRE ce parti armé , sa doctrine , ses menaces et ses agisssements?? Les gens ici sont des personnes CENSés et vous disent ce que les libanais sages pensent. Il est GRAND TEMPS de revoir la base des Libanais . Merci de penser un peu plus au libanais et moins aux intérêts politiques divers. Même vos partisans "madame et Monsieur tout le monde" de la communauté que vous dites représenter ...Ils n'ont rien de commun avec ces barbus et intégristes d'un autre monde.

    RadioSatellite.co

    15 h 22, le 21 juin 2020

  • Enfin !, Un homme visionnaire: un cri de guerre merveilleux pour renflouer l'économie libanaise, et peut-être celle de la Syrie.Il ne faut surtout pas s 'arreter.

    SATURNE

    14 h 50, le 21 juin 2020

  • Voilà un avant-goût de ce qui peut bien nous arriver. Il ne manque plus que cela. ""Des avions de chasse israéliens survolent à basse altitude …. https://www.lorientlejour.com/article/1222818/des-avions-de-chasse-israeliens-survolent-a-basse-altitude-beyrouth-et-dautres-regions-libanaises.html"" et la situation devient très dangereuse ...

    L'ARCHIPEL LIBANAIS

    14 h 42, le 21 juin 2020

  • Ya ikhwan, un peu de retenue. Le pays s’effondre et il ne manque plus, comme par l’effet d’un paratonnerre, que de s'attirer les foudres, et les frappes aériennes. On en a assez avec la dévaluation de la monnaie, de la pauvreté, même nos sympathiques employé(e)s de maison nous abandonnent. Alors du calme, quit please.

    L'ARCHIPEL LIBANAIS

    14 h 33, le 21 juin 2020

  • Beaucoup de Libanais s’enfoutent du Hezb et de son arsenal sayyed Nasrallah devrait s’occuper des libanais qu’il a appauvri au lieu de les distraire par des foutaises

    EL KHALIL ABDALLAH

    14 h 10, le 21 juin 2020

  • Aucun libanais patriote ne sentira solidaire de cette milice et organisation paramilitaire . Ils se trompent LOURDEMENT s'ils croient qu'une guerre justifiera leurs armes et missiles. Si guerre il y a ? ...C'est justement à cause d'eux. Tous les autres voisins : Chypre, Jordanie, Egypte et même palestiniens d'israel vivent en paix relative ou totale avec ce pays. Donc on voit bien où se trouve le problème et le mal . Cette organisation guerrière qui mène des guerres et politiques étrangères au liban.. On voit bien la paille dans l'oeil du voisin mais on ne voit pas la poutre qui est sur notre dos !!!

    RadioSatellite.co

    13 h 51, le 21 juin 2020

  • L,IDIOTIE EST LA COUSINE GERMAINE DE LA FANFARONNADE ET DE L,INCOMPETENCE.

    L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

    13 h 49, le 21 juin 2020

  • Le hezb ne sait plus quoi faire et quoi dire... Depuis son existence il na rien fait de concret a part detruire le Liban et les relations du Liban avec le monde

    Jack Gardner

    13 h 35, le 21 juin 2020

  • MISSION ACCOMPLIE. IL SE PREND POUR JAMES BOND 007. IL ATTIRE LES CATASTROPHES SUR LE PAYS. SEULEMENT JAMES BOND VOLAIT EN VOITURE/AVION ET CELUI-LA IL EST BUNKERISE SOUS TERRE.

    L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

    13 h 31, le 21 juin 2020

  • S’ils pensent qu’en menaçant Israël ils vont forcer l’unanimité autour de leurs armes ils se trompent lourdement! Qu’ils aillent attaquer du Golan puisqu’ils s’y trouvent déjà!

    LeRougeEtLeNoir

    12 h 42, le 21 juin 2020

  • NON... allez en IRAN menacer bandes de voyous. Nous, on ne veut menacer PERSONNE mais vivre en PAIX BON SANG... Y a personne dans cette pu..ain de république pour les contredire et parler de pacifier le pays ????????????

    RadioSatellite.co

    12 h 40, le 21 juin 2020