Social

« Green Lebanon » : le patriarcat maronite lance des cours de formation agricole

Des cours de formation agricole pour jeunes organisés par le « Club Liban vert » (Green Lebanon Club) viennent d’être lancés par le patriarche Béchara Raï, en partenariat avec le bureau patriarcal des jeunes, l’Opération 7ème Jour de l’USJ, l’association Jeunesse espérance, le Centre patriarcal pour le développement humain et l’autonomisation et la Fondation Diane, avec le concours du ministère de l’Agriculture. La séance de lancement du programme s’est tenue au monastère Saints-Sarkis-et-Bakhos (Rayfoun), siège du Centre patriarcal pour le développement humain.

Le programme est piloté par le « Club Liban vert », dont le représentant, l’ingénieur agricole Élie Khoury, a présenté les objectifs de l’initiative baptisée « Votre terre est votre trésor ». Vingt jeunes hommes et femmes ont suivi ce premier atelier, à l’issue duquel des colis contenant 18 variétés de semences et plants ainsi que l’outillage nécessaire ont été distribués.

Des formations agricoles continueront à être organisées dans toutes les régions du Liban en coordination avec les différentes municipalités, paroisses et associations. Pour plus d’informations sur l’initiative, contacter la hotline au 03/571235 ou visiter les pages Facebook : Green Lebanon et Instagram : Green Lebanon ou le site www.Green-Lebanon.org.


Des cours de formation agricole pour jeunes organisés par le « Club Liban vert » (Green Lebanon Club) viennent d’être lancés par le patriarche Béchara Raï, en partenariat avec le bureau patriarcal des jeunes, l’Opération 7ème Jour de l’USJ, l’association Jeunesse espérance, le Centre patriarcal pour le développement humain et l’autonomisation et la Fondation...

commentaires (1)

Excellent!

Yves Prevost

07 h 18, le 04 juin 2020

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Excellent!

    Yves Prevost

    07 h 18, le 04 juin 2020