Rechercher
Rechercher

Économie - Transport

Virus : la compagnie Emirates annonce des suppressions d’emplois

La compagnie aérienne Emirates de Dubaï, la plus importante du Moyen-Orient, a annoncé hier avoir l’intention de procéder à des suppressions d’emplois en raison de la pandémie de Covid-19 mais sans en préciser l’ampleur.

« Nous avons examiné tous les scénarios possibles afin de maintenir nos opérations commerciales, mais (…) nous devons malheureusement dire au revoir à quelques-unes des merveilleuses personnes qui ont travaillé pour nous », a déclaré dans un communiqué la compagnie, qui emploie environ 100 000 personnes.

Emirates, qui exploite une flotte de 270 gros-porteurs, avait annoncé en mars une réduction temporaire de 25 à 50 % des salaires de base de la plupart de ses employés après avoir cloué au sol sa flotte. « Nous réévaluons continuellement la situation et nous devrons nous adapter à cette période de transition », avait souligné la compagnie. Emirates a déclaré le 10 mai qu’il faudrait au moins 18 mois pour que la demande revienne à « un semblant de normalité ».

Le transporteur avait suspendu ses vols le 22 mars avant de reprendre certains services deux semaines plus tard. La semaine dernière, il a commencé à assurer des services réguliers mais partiels vers un certain nombre d’aéroports, pour la plupart occidentaux. L’Association internationale du transport aérien (IATA) a prévu en avril que le trafic aérien au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (MENA) allait chuter de plus de moitié cette année.


La compagnie aérienne Emirates de Dubaï, la plus importante du Moyen-Orient, a annoncé hier avoir l’intention de procéder à des suppressions d’emplois en raison de la pandémie de Covid-19 mais sans en préciser l’ampleur. « Nous avons examiné tous les scénarios possibles afin de maintenir nos opérations commerciales, mais (…) nous devons malheureusement dire au revoir à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut