Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le ministère de l'Intérieur insiste sur l'obligation du port du masque et du respect de la distanciation sociale

Le ministère de l'Intérieur insiste sur l'obligation du port du masque et du respect de la distanciation sociale

Le logo du ministère libanais de l'Intérieur. Photo Ani

Le ministère libanais de l'Intérieur a insisté mardi sur l'obligation du port du masque et de respecter la distanciation sociale, après que le ministre de la Santé Hamad Hassan a annoncé lundi qu'un million de masques allaient être distribués gratuitement.

"Au vu du non-respect des mesures préventives et sanitaires pour limiter la propagation de la pandémie (...) et dans le but de contribuer au redressement économique, le ministère de l'Intérieur rappelle aux citoyens dans toutes les régions libanaises, notamment dans celles où les les mesures sont les moins respectées, la nécessité de se protéger soi-même, ses proches et son environnement, en rappelant l'obligation de porter un masque couvrant le nez et la bouche et de respecter la distanciation sociale en dehors de la maison", peut-on lire dans un communiqué publié par le bureau de presse du ministère. "Le ministère rappelle que les citoyens peuvent utiliser un morceau de tissu qui peut être lavé, à la place d'un masque à utilisation unique", conclut ce texte.

Le 18 mai, le Liban avait repris son déconfinement progressif après quatre jours de bouclage total, imposé pour lutter contre la recrudescence des cas de contamination. Le pays poursuit donc en ce moment sa troisième phase de déconfinement, alors que la quatrième étape aurait dû commencer lundi.

Le ministère libanais de l'Intérieur a insisté mardi sur l'obligation du port du masque et de respecter la distanciation sociale, après que le ministre de la Santé Hamad Hassan a annoncé lundi qu'un million de masques allaient être distribués gratuitement."Au vu du non-respect des mesures préventives et sanitaires pour limiter la propagation de la pandémie (...) et dans le but de...