Télé-Crochet

Matteo sort de The Voice : « Déçu pour moi mais très heureux quand même »

Le candidat libanais a quitté le concours « The Voice » après un duel haut en émotions sur le titre « Ce Rêve Bleu ». 

Le contre-ténor libanais Matteo El-Khodr. Photo D.R.

The Voice, c’est déjà fini pour Matteo el-Khodr ! Soumis samedi soir à l’épreuve des « battles » après une première audition qui avait fasciné le public et les quatre coaches, le contre-ténor libanais a dû affronter en duel la Canadienne Margau, samedi soir sur TF1. Sur le titre-phare du dessin animé Aladdin, « Ce Rêve Bleu », Matteo s’est aventuré dans un univers qui n’est pas le sien, jouant sa place sur un registre différent de ce qu’il propose habituellement. Au terme de la prestation, sa coach Lara Fabian a tranché en faveur de Margau, même si Matteo n’a pas démérité.

« Vous avez vraiment fait les choses de la belle et bonne façon, a dit l’artiste belgo-canadienne. Matteo, je salue ta stature a côté de Margau. Tu es un contre-ténor. Ce soir tu as accepté d’entrer dans cette autre voix, merci d’avoir joué le jeu ». De son côté, Amel Bent a salué les « grandes voix » des deux artistes.
« Si les producteurs de comédies musicales nous regardent, ils ont deux clients sérieux devant eux », a déclaré pour sa part Pascal Obispo. "Bravo, vous avez été un partenaire à la hauteur », a quant à lui assuré Marc Lavoine à Matteo, avant que Nikos Aliagas ne lui demande de « saluer le Liban" pour lui.


« Tout un drame »
Le coaching avec Lara Fabian n’avait pas été des plus faciles. Peinant à trouver une tonalité qui corresponde aux deux voix, l’interprète de « Je t’aime » s’est remise en questions plusieurs fois, jusqu’à même se demander si elle s’était trompée sur le choix de la chanson.

« Il y a eu tout un drame pendant le coaching, confie ainsi Matteo à L’Orient-Le Jour. Lara avait des doutes et trouvait que la chanson était un mauvais choix. Margau et moi étions très stressés mais avons donné notre possible ». « Je pense qu’on a bien chanté ce duo, même si le titre ne me mettait pas en valeur et n’était pas fait pour moi. C’était trop bas », ajoute Matteo qui estime que sa force réside davantage dans les notes aigues.

Le contre-ténor connu pour son interprétation moderne des airs baroques n’est pourtant pas dépité en quittant l’aventure. « C’est un sentiment mitigé, pense-t-il. Oui je suis déçu pour moi mais très heureux quand même pour Margau. Lors de cette expérience, j’ai eu la chance de rencontrer une cinquantaine de candidats aux horizons différents, venant de tous les coins du monde, et avec pour seul point commun la voix. Nous nous sommes attachés l’un à l’autre. La promiscuité et l’attente dans les coulisses, le stress, le trac, les gueules du matin, les gaffes, nous les avons partagés ensemble et sommes devenus amis. Une schizophrénie s’installe en quelque sorte et surtout lors des battles. On veut que l’autre réussisse et réussir aussi! »

« En tout cas, nous avons chanté en ayant en tête de faire un duo et non pas un duel, poursuit le chanteur qui s’était lancé dans cette aventure « sans but spécifique ». Chaque candidat a son style, son univers et nous avons été sélectionnés par les meilleurs jurys et parmi 20 000 postulants. A ce stade, on est tous bons. Et en fin de compte, il n’en restera qu’un ».

Si la page The Voice est tournée, l’artiste promet toutefois de belles surprises à son public qui le suit depuis plus de dix ans. En effet, Matteo a déjà collaboré sur un album avec le label Universal Music France à seulement dix-huit ans, avant de présenter une série de concerts sur plusieurs scènes prestigieuses. « Plusieurs concerts en Europe étaient prévus pour Pâques, ainsi qu’une participation à quelques festivals, explique-t-il. La crise et le confinement liés au coronavirus ont malheureusement fait que ces projets sont tombés à l’eau ou ont été reportés. En attendant, je prépare un album qui devrait voir le jour très bientôt ». A suivre !


Lire aussi
The Voice 9 : Matteo fascine un jury très ému


The Voice, c’est déjà fini pour Matteo el-Khodr ! Soumis samedi soir à l’épreuve des « battles » après une première audition qui avait fasciné le public et les quatre coaches, le contre-ténor libanais a dû affronter en duel la Canadienne Margau, samedi soir sur TF1. Sur le titre-phare du dessin animé Aladdin, « Ce Rêve Bleu », Matteo s’est aventuré dans un univers qui...

commentaires (5)

La chanson n’a même pas été équitablement répartie entre les deux! Fiers de toi Matteo!

Inconnue à cette adresse

10 h 43, le 30 mars 2020

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • La chanson n’a même pas été équitablement répartie entre les deux! Fiers de toi Matteo!

    Inconnue à cette adresse

    10 h 43, le 30 mars 2020

  • Un GRAND artiste ! Tu es resté digne et gentleman jusqu'au bout malgré le choix injuste de la chanson par Lara Fabian!!! Tu as voulu à travers The Voice toucher un public plus large et moins élitiste, démocratiser et dépoussiérer un peu l'opéra, ton pari est gagné!!! Tu vas briller à nouveau de mille feux!!!

    OMAIS Ziyad

    19 h 51, le 29 mars 2020

  • Courage pour Matteo il a perdu une bataille mais pas la guerre , car sa voix restera belle et il brillera partout .

    Antoine Sabbagha

    08 h 42, le 29 mars 2020

  • Si Matteo accepte ce choix de Lara Fabian, moi je le trouve inacceptable. Placer une voix en or comme celle de Matteo dans le rôle de comparse qui met en valeur la voix de la personne qui est en " Battle" contre lui, bien que Margau, n'a pas démérité, ce choix est tellement injuste et révoltant. Matteo vaut beaucoup, beaucoup plus que ça. Matteo a non seulement une voix en or mais aussi est une personne en or. Lara Fabian me rappelle une certaine Jenifer qui a sabordé le rôle d'Antony Touma contre un certain Olympe il y a quelques années en lui donnant d'une manière injuste une note "historiquement dégueulasse" alors qu'il avait la note favorable du public. En remerciant Matteo d'avoir "joué le jeu" et toutes les excuses du monde, ne valent pas des fautes pareilles... Pour être juste, il fallait mettre les deux candidats sur pied d'égalité ..... très, très, très décevant.

    Joseph Zoghbi

    06 h 50, le 29 mars 2020

  • Lara Fabian n'a pas été fair-play dans le choix de la chanson, c'est un véritable piège bleu qu'elle lui a tendu! Matteo est resté gentleman jusqu'au bout, un grand artiste !!!

    OMAIS Ziyad

    04 h 07, le 29 mars 2020