Rechercher
Rechercher

Politique

Des députés offrent leurs salaires ou leurs allocations pour la lutte contre le Covid-19

Plusieurs députés ont annoncé hier avoir mis leurs allocations ou leurs salaires mensuels de parlementaires à la disposition d’hôpitaux ou de la Croix-Rouge libanaise, pour les soutenir dans leur lutte contre les infections au Covid-19.

Le député de Baabda Fady Alamé (Amal) a ainsi assuré avoir mis ses allocations à la disposition de l’hôpital universitaire Rafic Hariri. « Afin de soutenir les employés de l’hôpital Hariri, je mets à leur disposition mes allocations en tant que député, jusqu’à la fin de la crise », a écrit M. Alamé sur Twitter.

La députée de Beyrouth Roula Tabch Jaroudi (Futur) a également promis de faire don d’une partie de ses allocations pour l’achat de matériel médical à l’hôpital Rafic Hariri. Elle a précisé à L’Orient-Le Jour que le salaire mensuel des députés, comprenant les allocations, s’élevait à 10 millions de livres libanaises.

Le député Chamel Roukoz (Kesrouan) a quant à lui choisi de verser ses allocations à l’hôpital public de Bouar. « Partant du principe de la nécessaire solidarité nationale et humanitaire, j’offre mes allocations de député à l’hôpital de Bouar, en espérant qu’il servira à aider le corps médical, les volontaires de la Croix-Rouge ainsi que ceux qui désirent se faire tester ou soigner », a-t-il twitté.

Le député du Akkar Assaad Dergham (CPL), a annoncé qu’il faisait don de ses allocations à l’hôpital gouvernemental de Halba.

Le député de Zahlé, Georges Okaïs (FL), a de son côté annoncé, dans une vidéo mise en ligne sur Facebook, qu’il allait remettre la moitié de son salaire du mois de mars au centre de la Croix-Rouge libanaise à Zahlé.


Plusieurs députés ont annoncé hier avoir mis leurs allocations ou leurs salaires mensuels de parlementaires à la disposition d’hôpitaux ou de la Croix-Rouge libanaise, pour les soutenir dans leur lutte contre les infections au Covid-19.Le député de Baabda Fady Alamé (Amal) a ainsi assuré avoir mis ses allocations à la disposition de l’hôpital universitaire Rafic Hariri....

commentaires (2)

ON N,A RIEN ENTENDU DES GRANDS REQUINS QUI ONT DECHIQUETE ET AVALE L,ECONOMIE ET LES FINANCES DU PAYS PARTANT LES ECONOMIES D,UNE VIE DU PEUPLE LIBANAIS. DEPOSSEDEZ-LES DE LEURS PROPRIETES ET AVOIRS !

LA LIBRE EXPRESSION

12 h 08, le 16 mars 2020

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • ON N,A RIEN ENTENDU DES GRANDS REQUINS QUI ONT DECHIQUETE ET AVALE L,ECONOMIE ET LES FINANCES DU PAYS PARTANT LES ECONOMIES D,UNE VIE DU PEUPLE LIBANAIS. DEPOSSEDEZ-LES DE LEURS PROPRIETES ET AVOIRS !

    LA LIBRE EXPRESSION

    12 h 08, le 16 mars 2020

  • UN sursaut patriotique de la part de nos députés, ou un coup de pub? Quelles que soient les motivations, ces mesures sont toujours bienvenues. En fait, indépendamment du corona, les salaires des députés et ministres devraient être gelés jusqu'à la fin de la crise financière. Aucun ne s;en portera plus ma, mais le pays, lui, s'en porterait un (tout petit) peu mieux.

    Yves Prevost

    07 h 07, le 16 mars 2020

Retour en haut