Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban

Liban : Les banques ferment lundi, et se concerteront pour la période allant du 17 au 29 mars


Dans le cadre des mesures visant à réduire les risques de propagation du coronavirus, les banques vont fermer jusqu'au 29 mars. Photo : P.H.B.

Les banques vont fermer leurs portes lundi pour ensuite se concerter pour organiser l’activité du la période allant du 17 au 29 mars, selon un communiqué de l’Association des banques publié dimanche dans la soirée. Une décision prise dans la foulée de l’état d’urgence sanitaire décrété par le Conseil des ministres qui est survenue après que plusieurs informations contradictoires ont été relayées dans la soirée, certaines indiquant que les banques allaient ouvrir leur agences mais avec un personnel restreint, d’autres affirmant que les banques fermeraient leurs agences mais maintiendraient des « centres » ouverts dans chaque caza pour répondre aux demandes des clients impliquant impérativement une démarche au guichet. Le président de l’Association des banques, Salim Sfeir, avait démenti cette dernière information après qu’elle ait été relayée dans la presse et les médias.



Lire aussi
À quoi correspondrait un « état d’urgence sanitaire » ?

Coronavirus : la MEA fait le point sur ses vols

Séquestrés (in)volontairesl'édito de Issa GORAIEB

L’amour au temps du corona, le billet de Médéa Azouri

Les banques vont fermer leurs portes lundi pour ensuite se concerter pour organiser l’activité du la période allant du 17 au 29 mars, selon un communiqué de l’Association des banques publié dimanche dans la soirée. Une décision prise dans la foulée de l’état d’urgence sanitaire décrété par le Conseil des ministres qui est survenue après que plusieurs informations...

commentaires (12)

Les dirigeants qui vont se réunir ont ils toutes les données sanitaires pour organiser le travail dans les agences bancaires ou bien ils vont prendre les décisions en fonction de leur seul intérêt et pas celui de leurs clients

Lecteur excédé par la censure

17 h 15, le 16 mars 2020

Tous les commentaires

Commentaires (12)

  • Les dirigeants qui vont se réunir ont ils toutes les données sanitaires pour organiser le travail dans les agences bancaires ou bien ils vont prendre les décisions en fonction de leur seul intérêt et pas celui de leurs clients

    Lecteur excédé par la censure

    17 h 15, le 16 mars 2020

  • Les banques vont fermer leurs portes lundi pour ensuite se concerter pour organiser l’activité du la période allant du 17 au 29 mars, selon un communiqué de l’Association des banques publié dimanche dans la soirée. VOUS N'AVEZ PAS MARE DE CES BANQUES QUI DECIDENT ELLES MEMES CE QU'ELLES VEULENT FAIRE ALORS QUE LE RESTE DU PEUPLE EST REGIT PAR L'ETAT C'EST AU GOUVERNEMENT DE PRENDRE DES DECISIONS, PAS AUX BANQUIERS NI MEME A LA BDL LA VERITE CES BANQUIERS QUI ONT CONTRIBUE ABONDAMENT AU VOL DU PAYS ET A LEUR ENRICHISSEMENT ENORME A CAUE DE LA BDL QUI LEUR A DONNE DE GROS INTERETS POUR DONNER AUX CORRONPUS AU GOUVERNENT DECIDENT EUX MEME SI ELLES OUVRENT OU FERMENT honte a ce president ( fort ) et a ce gouvernement de laisser les banques decider eux meme ce qi'ils doivent faire ELLES DOIVENT SUIVRE DES ORDRES DU GOUVERNEMENT ET PAS LE CONTRAIRE

    LA VERITE

    15 h 31, le 16 mars 2020

  • De trois choses l'une: 1. Les banques remettent en route leur e-banking, ce qui permettrait à une majorité de leurs "clients" (*) de faire les transactions on-line comme par le passé, sans apporter leurs virus aux guichets. 2. Les banques nous remettent tous nos dépôts en cash (dans la monnaie du compte), et on se débrouille sans elles. 3. on descend dans la rue et on casse toutes les banques. (*) j'ai mis des guillemets à clients car honnêtement, je ne pouvais pas mettre "chiens"

    Gros Gnon

    15 h 23, le 16 mars 2020

  • L’état c’est eux! Au delà des déclarations de « la » ministre de l’information, elle déclare, (difficilement), les banques font à leur guise. Quand les plus hautes instances judiciaires discutent de législation avec ceux qui doivent subir la loi, les judiciaires doivent prendre la voie de garage, et les banques déposer leur bilan. Avis aux législateurs. Quand l’état décide, les petits mecs de l’association des banques s’alignent. Y’a rien à voir, circulez, et surtout, ouvrez vos guichets, nos sous sont les nôtres ! Déboursez !

    Evariste

    23 h 32, le 15 mars 2020

  • Mais de tous les pays qui ont decrete la fermeture totale des commerces, aucun NON AUCUN n’a fermé les banques! Encore une entourloupette pour gruger le peuple???

    Marie-Hélène

    22 h 48, le 15 mars 2020

  • LES BANQUES TROUVENT UNE AUTRE EXCUSE. POURQUOI FERMER ?

    LA LIBRE EXPRESSION

    22 h 36, le 15 mars 2020

  • The banks should remain open. Leaving a few branches open would result in overcrowding which would increase the risk of disease transmission.

    Mireille Kang

    22 h 34, le 15 mars 2020

  • Si les banques ferment, les gens descendent dans la rue

    Esber

    20 h 06, le 15 mars 2020

  • OUVRIR DES CENTRES POUR RAMASSER LES MASSES?? Les bureaux sont ouverts,les banques c est des bureaux, pas des malls ou bars!! Tout est une raison pour vous,les banques, de nous emmerder plus!et mentir. Laissez les Banques ouvertes,on est tjs en crise avec vous!! we need our money daily!!

    Marie Claude

    19 h 51, le 15 mars 2020

  • Aucune raison de fermer les agences bancaires. Beaucoup de retraités et de déposants ne possédant pas de carte ATM, ne peuvent être délaissés à l' improviste. La continuité du travail avec diminution des horaires serait une alternative.

    Esber

    18 h 49, le 15 mars 2020

  • Nouvelle trouvaille pour distribuer encore moins de dollars en liquide...

    Gros Gnon

    17 h 42, le 15 mars 2020

  • Le coronovirus est arrivé du ciel pour les banques ! plus de queues aux guichets...!

    LeRougeEtLeNoir

    17 h 41, le 15 mars 2020

Retour en haut