Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Liban Pop

Cyrine Abdelnour fait chanter les toits de Tolède

L’artiste libanaise vient de dévoiler son nouveau clip « Leila », tourné en Espagne. Une ballade romantique qui n’est pas sans rappeler ses précédents succès.

Cyrine Abdelnour dans le clip « Leila », une star multitalentueuse. Photo DR

Il aura fallu des années de travail et de patience, mais Cyrine Abdelnour aura finalement réussi à s’imposer en tant que chanteuse de premier plan. Celle qui a toujours choisi de privilégier sa carrière d’actrice rivalise aujourd’hui dans le monde de la pop avec les chanteuses les plus célèbres. Ainsi, sa nouvelle chanson, Leila, est déjà un tube, malgré la forte concurrence exercée par d’autres singles sortis récemment. Produite par la plateforme musicale Anghami, qui se lance dans la production de titres originaux sous le label Anghami Originals, la chanson raconte en dialecte égyptien une histoire d’amour entre deux êtres destinés à être sans cesse séparés par la vie, une ballade romantique au rythme espagnol.


Son plus grand tube
« J’ai reçu un coup de fil de la part de Jad Shwery et de Kamil Abi Khalil, qui se chargent de la production au sein d’Anghami, confie Cyrine à L’Orient-Le Jour. Ils m’ont proposé d’entendre des chansons car ils avaient envie qu’on travaille ensemble. J’ai donc écouté plusieurs titres et j’ai aimé Leila et son rythme espagnol. » « En fait, après des années de carrière, j’ai découvert que mon plus grand tube a été Law Bass Fi Einy en 2006, précise l’interprète de Leila Men el-Layali et Omri Maak. J’ai donc voulu renouveler cette expérience avec une chanson au style similaire. Nous nous sommes ensuite mis d’accord pour tourner le clip avec le réalisateur Jad Shwery à Tolède en Espagne. Et je peux dire que cette ville m’a porté bonheur. »

« En tant que plateforme, nous sommes en contact avec le public, les utilisateurs qui consomment de la musique, mais aussi les artistes, explique pour sa part Eddy Maroun, fondateur et directeur d’Anghami. Nous possédons également les données d’information. Nous savons donc quelles chansons réussissent actuellement et avons donc la possibilité de trouver la bonne, de l’associer au bon artiste et de cibler l’audience qui lui est convenable. C’est la recette parfaite pour créer un tube. Avec tous ces outils, nous pouvons créer un contenu qui profite aux artistes, au public et à nous en tant que plateforme désireuse de proposer un contenu nouveau et exclusif. C’est ce qui s’est passé avec la star Cyrine Abdelnour qui nous a semblé la mieux placée pour ce projet. Elle a été très enthousiaste et le résultat comme prévu a été un grand succès. »

Dans le clip aux images pittoresques, la chanteuse revient à Tolède et y rencontre par hasard son ancien amoureux qui se prépare à quitter la ville. Nombreux sont les souvenirs qui les réunissent et elle ne peut s’empêcher de se remémorer tous ces moments passés avec lui sur les toits de la cité, avant qu’elle ne découvre qu’il vit de son côté une autre histoire d’amour. « C’est une situation qui peut arriver à n’importe qui, souligne Cyrine Abdelnour. J’aime beaucoup travailler avec Jad Shwery avec qui j’ai déjà tourné le clip de ma chanson Aadi. Ses idées sont toujours originales et il est connu pour son côté fou et artistique. Avec lui, on privilégie toujours des clips avec un véritable jeu d’acteur. J’aime bien, car cela ne m’intéresse pas de tourner des beauty shots. Le public apprécie les chansons qui racontent une histoire. »


Une diva qui n’a peur de rien
La star n’a en tout cas plus rien à prouver en ce qui concerne ses talents d’actrice. Consacrée plusieurs fois meilleure actrice libanaise, elle a tourné dans des feuilletons à succès comme Ruby et al-Hayba 3 aux côtés de Taym Hassan. Plus récemment, elle a tenté une nouvelle expérience en étant à l’affiche de La Diva, une minisérie web produite par la plateforme Shahid qui raconte en huit épisodes de dix minutes le revers de la médaille de la célébrité. « Mon public est habitué à ce que je prenne des risques sur le plan professionnel, contrairement à ma vie privée ou sur le plan personnel, indique la belle maman. Il est certain que ce nouveau genre a son public, assez différent de celui des séries télévisées. C’est la nouvelle génération, celle des smartphones. Où que j’aille, les gens autour de moi sont sur leur téléphone ou leur tablette. Il m’importe donc de toucher ce public et pas uniquement les femmes au foyer, cible généralement privilégiée des feuilletons. » Et d’ajouter : « Diva a été une expérience magnifique dans tous ses aspects, avec une équipe formidable qui s’est vraiment occupée de moi. Randa Alam, la réalisatrice, avait déjà réalisé pour moi le clip Omri Maak il y a quelques années, et a réussi à me présenter comme une fille spontanée et naturelle. Elle a une excellente direction d’acteur. Quant à la chanson du feuilleton, Ana Rjeet, écrite et composée par Salah el-Kurdi, elle me touche tout particulièrement. Elle parle des expériences et épreuves difficiles auxquelles on peut être confronté dans la vie, que ce soit en amour ou ailleurs, et desquelles l’on ressort plus fort ».

Cyrine Abdelnour semble ainsi profiter pleinement des plateformes numériques qui se lancent dans la production de contenus originaux, que ce soit avec Shahid ou Anghami. Si elle assure vouloir « travailler avec tout le monde, du moment où le projet est intéressant », la star ne veut surtout pas être confinée dans une seule boîte de production. « Je n’ai jamais été fan des contrats d’exclusivité », assure-t-elle. Actuellement, et après un concert à l’occasion de la Saint-Valentin en Jordanie, elle se prépare à tourner dans un nouveau feuilleton pour ramadan produit par Eagle Films et intitulé Dentelle. Une histoire d’amour policière et romantique qui l’unit avec l’acteur syrien Mahmoud Nasr et dans laquelle Cyrine Abdelnour envisage la possibilité de présenter également de nouvelles chansons, pour ainsi dévoiler toutes les facettes de son talent. De la dentelle sur mesure.






Dans la même rubrique

Les révolutions de Jad Shwery

Dix ans plus tard, Joseph Attiyé chante toujours « Lebnan rah yerjaa »

Du rouge pour les cheveux et un sourire arc-en-ciel

La révolution en chantant

Carole Samaha : le cinéma, enfin !


Il aura fallu des années de travail et de patience, mais Cyrine Abdelnour aura finalement réussi à s’imposer en tant que chanteuse de premier plan. Celle qui a toujours choisi de privilégier sa carrière d’actrice rivalise aujourd’hui dans le monde de la pop avec les chanteuses les plus célèbres. Ainsi, sa nouvelle chanson, Leila, est déjà un tube, malgré la forte concurrence...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut