Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Variétés

Un Libanais aux « Auditions à l’aveugle » de « The Voice », ce samedi

« The Voice 2020 », avec les coachs Marc Lavoine, Lara Fabian, Amel Bent et Pascal Obispo, autour de Nikos.

Après Johnny Maalouf, Anthony Touma, Aline Lahoud, Hiba Tawaji, Lukas Abdul et Marc Hatem, c’est Enzo Sabbagha qui, de sa voix puissante, va porter à son tour le drapeau et le talent Libanais en dehors de nos frontières. Demain samedi, il prendra part aux « Auditions à l’aveugle » de The Voice France qui décideront de la suite de l’aventure pour ce jeune homme, bientôt 25 ans, qui a décidé de consacrer sa vie à la musique.

1m79, des tatouages aux bras, un regard à la fois puissant et doux, comme sa voix, Enzo Sabbagha, après six années passées à Concordia University, qui furent à ses yeux « une éducation musicale et artistique, plus qu’un diplôme », précise-t-il, retrouve le Liban fin 2018, dans l’espoir de pouvoir démarrer une carrière au pays natal. Sa présence dans des restaurants, pubs et autres événements locaux ne suffisant pas à ses ambitions et une situation économique difficile le poussent à repartir. Destination : La France, où, dit-il, « je resterai indéfiniment, comme tout artiste, pour pouvoir y faire ce que je veux ».

Sa prestation à The Voice France, si elle pousse un des coachs, ou plus, à se retourner, sera son premier ticket gagnant. Pour le faire, il choisira une chanson tirée de ses styles musicaux préférés, entre musique afro-américaine, jazz, blues, R&B et Funk. Car, pour sa neuvième saison en France, l’émission de télé-crochet continue d’enregistrer un succès auprès d’une audience fidèle, aujourd’hui rafraîchie par un nouveau jury qui voudrait s’adresser à un public un peu plus jeune et, comme toujours, un casting décoiffant. Les Libanais, public et artistes, font partie des fans inconditionnels de The Voice, en France et ailleurs, ainsi que The Voice Kids.

« The Voice 2020 est une saison placée sous le signe du renouveau et de l’authenticité avec l’arrivée d’un quatuor 100 % inédit dans les fauteuils des coachs et un retour en force des grandes chansons françaises et des voix puissantes dans le casting. Avec une mécanique simplifiée, l’émission s’appuie sur ses fondamentaux pour une saison au plus près des émotions, » annoncent les organisateurs. C’est donc au tour de Lara Fabian, Marc Lavoine, Amel Bent et Pascal Obispo d’animer les soirées, les débats et de faire leur choix en se retournant, comme il est d’usage, après avoir appuyé sur le buzz.

Les « Auditions à l’aveugle » seront ainsi la 1re scène d’Enzo Sabbagh devant une brochette de professionnels et une magnifique opportunité, qu’il doit déjà à son talent, puisque sur 20 000 voix castées, seulement 110 ont été sélectionnées pour se confronter aux coachs.

C’est à l’occasion du passage au Liban du directeur de casting de The Voice, Bruno Berberes, que la rencontre s’est faite, « par pur hasard ». Si demain soir Enzo Sabbagha réussit à convaincre au moins un des 4 coachs, la prochaine étape sera les Battles dont la date de diffusion n’est pas encore connue. S’il ne réussit pas, l’aventure se terminera pour lui.

Rendez-vous donc samedi 15 février à 22h05 (heure locale) sur TF1.

Après Johnny Maalouf, Anthony Touma, Aline Lahoud, Hiba Tawaji, Lukas Abdul et Marc Hatem, c’est Enzo Sabbagha qui, de sa voix puissante, va porter à son tour le drapeau et le talent Libanais en dehors de nos frontières. Demain samedi, il prendra part aux « Auditions à l’aveugle » de The Voice France qui décideront de la suite de l’aventure pour ce jeune homme, bientôt 25...

commentaires (1)

On te soutient mon grand .

FRIK-A-FRAK

14 h 53, le 15 février 2020

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • On te soutient mon grand .

    FRIK-A-FRAK

    14 h 53, le 15 février 2020

Retour en haut