Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban

La tempête Karim enveloppe le Liban dans la neige et le froid

Des températures de -10°C enregistrées ; chutes de neige à partir de 500 mètres.

Rachaya, le 9 février 2020. Photo Ani

La tempête baptisée Karim qui s'abat depuis vendredi a enveloppé le Liban dimanche dans le froid, avec des températures de moins 10 degrés enregistrées dans certaines régions, et la neige sur la plupart des reliefs à partir d'une altitude de 500 mètres dans certains cazas.

Dans le caza de Bécharré, la neige a recouvert les localités se situant au-dessus de 950 mètres d'altitude, où 10 centimètres de neige sont tombés. Dans la localité de Bécharré, située à plus de 1v500 mètres, ce sont 80 centimètres de neige qui sont tombés. Dans les Cèdres, le chiffre monte à plus d'un mètre.


Becharré recouverte de neige. Photo Ani


Plusieurs accidents de la circulation ont eu lieu dans la région de Denniyé, où la neige est tombée en quantité, en raison du gel sur la chaussée, rendant les voitures difficilement contrôlables. Les dégâts enregistrés ne sont que d'ordre matériel, selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

Dans le Akkar, la neige a recouvert les environs de Fnaideq où certaines routes sont impraticables.


Photo Ani


La neige a également recouvert les régions du Haut-Metn et d'Aley.


Photo Ani


La neige est également tombée dans le secteur de Chebaa, sur les hauteurs du Mont Hermon, ainsi que dans la région de la Békaa-Ouest et de Rachaya.

Dans toutes ces régions, les bulldozers et les déneigeuses ont multiplié les sorties dans la journée pour dégager les routes.


Photo Ani


La tempête doit se résorber à partir de lundi.



La tempête baptisée Karim qui s'abat depuis vendredi a enveloppé le Liban dimanche dans le froid, avec des températures de moins 10 degrés enregistrées dans certaines régions, et la neige sur la plupart des reliefs à partir d'une altitude de 500 mètres dans certains cazas.Dans le caza de Bécharré, la neige a recouvert les localités se situant au-dessus de 950 mètres d'altitude, où...

commentaires (5)

Ben oui! Cette année nos pistes sont les meilleures!

Massabki Alice

00 h 40, le 10 février 2020

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • Ben oui! Cette année nos pistes sont les meilleures!

    Massabki Alice

    00 h 40, le 10 février 2020

  • Bonjour, on imagine pas le Liban comme cela depuis la France ! Merci pour votre journal Cordialement.

    BOUIX Philippe

    19 h 11, le 09 février 2020

  • UN JOUR BLANC DANS LA VIE RENDUE NOIRE DES LIBANAIS PAR LES ABRUTIS CORROMPUS, VOLEURS ET INCOMPETENTS QUI CONTINUENT DE TIRER LES FICELLES DE LA NOUVELLE EQUIPE.

    OLJ, FOSSOYEUR DE LA LIBRE EXPRESSION.

    17 h 13, le 09 février 2020

  • Qu'il est beau notre pays! Cette neige ajoute à son charme et nous fait oublier la crasse et la pollution de tout genre dont nous gratifient nos politiciens depuis des décennies. Ce manteau immaculé nous rappelle notre Liban des cartes postales d'antan. Avant qu'il ne soit bradé par les corrompus qui en ont fait une poubelle à ciel ouvert.

    Sissi zayyat

    17 h 12, le 09 février 2020

  • C'est le meillieur temps pour visiter le Liban, c'est le plus joli. Tres belles images, ca donne envie pour aller faire du ski du fond au Liban.

    Stes David

    17 h 02, le 09 février 2020

Retour en haut