Rachaya, le 9 février 2020. Photo Ani
La tempête baptisée Karim qui s'abat depuis vendredi a enveloppé le Liban dimanche dans le froid, avec des températures de moins 10 degrés enregistrées dans certaines régions, et la neige sur la plupart des reliefs à partir d'une altitude de 500 mètres dans certains cazas.
Dans le caza de Bécharré, la neige a recouvert les localités se situant au-dessus de 950 mètres d'altitude, où 10 centimètres de neige sont tombés. Dans la localité de Bécharré, située à plus de 1v500 mètres, ce sont 80 centimètres de neige qui sont tombés. Dans les Cèdres, le chiffre monte à plus d'un mètre.
Becharré recouverte de neige. Photo Ani
Plusieurs accidents de la circulation ont eu lieu dans la région de Denniyé, où la neige est tombée en quantité, en raison du gel sur la chaussée, rendant les voitures difficilement contrôlables. Les dégâts enregistrés ne sont que d'ordre matériel, selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).
Dans le Akkar, la neige a recouvert les environs de Fnaideq où certaines routes sont impraticables.
Photo Ani
La neige a également recouvert les régions du Haut-Metn et d'Aley.
Photo Ani
La neige est également tombée dans le secteur de Chebaa, sur les hauteurs du Mont Hermon, ainsi que dans la région de la Békaa-Ouest et de Rachaya.
Dans toutes ces régions, les bulldozers et les déneigeuses ont multiplié les sorties dans la journée pour dégager les routes.
Photo Ani
La tempête doit se résorber à partir de lundi.
La tempête baptisée Karim qui s'abat depuis vendredi a enveloppé le Liban dimanche dans le froid, avec des températures de moins 10 degrés enregistrées dans certaines régions, et la neige sur la plupart des reliefs à partir d'une altitude de 500 mètres dans certains cazas.Dans le caza de Bécharré, la neige a recouvert les localités se situant au-dessus de 950 mètres d'altitude, où...
commentaires (5)
Ben oui! Cette année nos pistes sont les meilleures!
Massabki Alice
00 h 40, le 10 février 2020