Quatre enfants, dont trois d'une même famille, de la diaspora libanaise en Australie, ont été tués samedi soir, fauchés sur le bord d'une route de Oatlands, au nord-ouest de Sydney, par un chauffard en état d'ébriété, rapporte la presse australienne.
La police australienne a indiqué que le conducteur du véhicule tout terrain incriminé est un homme de 29 ans, dont les résultats de l'alcootest passé après le drame était positif, affirmant qu'il a été arrêté. Un passager de 24 ans se trouvait avec lui dans la voiture.
Sur les sept enfants fauchés par le conducteur, quatre sont morts sur les lieux de l'accident (un garçon, ses deux soeurs et leur cousine) et les trois autres ont été hospitalisés dans un établissement proche des lieux.
Une responsable de la police locale, Danielle Emerton, citée sur le site d'informations australien ABC, a décrit une scène tragique "incroyablement difficile pour les services d'urgence", évoquant un réel "carnage". "Les familles doivent être dévastées", a-t-elle ajouté.
Si la police australienne souligne que l'identité des victimes doit encore être précisée, l'organisation libanaise YASA for Roads Safety, qui milite pour la sécurité routière au Liban, a rapporté que trois des quatre enfants tués étaient des frères et sœurs de la famille Abdallah. La YASA a ajouté qu'un quatrième enfant d'une autre famille a également été tué.
Le ministre libanais des Affaires étrangères Nassif Hitti a exprimé ses condoléances à la famille des enfants fauchés dans un si "tragique accident" et demandé à l'ambassadeur du Liban en Australie d'effectuer le suivi du drame et de lui assurer "toute l'aide possible".
Quelle tragédie! Allah yirhamoun et qu'il donne patience et comfort aux parents!!!
04 h 38, le 02 février 2020