Zeina Acar, la nouvelle ministre libanaise de la Défense. Photo d'archives AFP
Zeina Acar, la nouvelle ministre libanaise de la Défense qui était jusque-là la directrice exécutive d'al-Douwaliya lil Maaloumat, a démissionné de ce cabinet d’études, de recherches et de statistiques, dont son mari Jawad Adra est le partenaire managérial.
Dans un communiqué publié samedi, al-Douwaliya lil Maaloumat explique que "depuis 1995, date de sa fondation, la société s'efforce de travailler en toute indépendance et selon les normes de transparence, d'honnêteté et d'objectivité, afin de réaliser des travaux dans l'intérêt général. Par souci de respect de ces standards, et même s'il n'existe aucun impératif juridique en la matière, Zeina Acar a présenté sa démission du conseil d'administration de la société, et n'aura en conséquence plus aucun rôle dans celle-ci durant toute la durée de son mandat". La société précise ensuite qu'elle n'est liée par "aucun contrat avec des parties officielles libanaises".
Devenue la première femme ministre de la Défense dans le monde arabe, Zeina Acar possède une expérience de plus de vingt ans dans le domaine de la gestion et de la recherche, ainsi que dans le domaine du développement international et des projets financés par des donateurs. Elle cumule sa fonction ministérielle avec celle de vice-présidente du Conseil.
Elle est la fondatrice et directrice de l'Association pour le développement social et culturel (INMA), une ONG fournissant des services à des villages et quartiers libanais, selon la biographie de Mme Acar, publiée sur le site d'Information international.
Zeina Acar est détentrice d'une licence en Sciences sociales et Marketing/Management de la Lebanese Americain University (LAU).
Lire aussi
Biographies-express des nouveaux membres de l’équipe ministérielle
Zeina Acar, la nouvelle ministre libanaise de la Défense qui était jusque-là la directrice exécutive d'al-Douwaliya lil Maaloumat, a démissionné de ce cabinet d’études, de recherches et de statistiques, dont son mari Jawad Adra est le partenaire managérial.Dans un communiqué publié samedi, al-Douwaliya lil Maaloumat explique que "depuis 1995, date de sa fondation, la société...
commentaires (12)
En 1887, le député Clémenceau lâche cette phrase célèbre " La guerre ! C'est une chose trop grave pour la confier à des militaires ». Les juristes ont un grand potentiel dans n'importe quel poste puisqu'ils/elles connaissent les lois.
Shou fi
22 h 55, le 25 janvier 2020